Skip to content

Announcements

Elquide DIY les avantages 3

Eliquide DIY : les avantages

Concernant le eliquide que vous mettez dans votre cigarette électronique, vous avez deux possibilités : l’acheter prêt à l’emploi auprès des fabricants qui rivalisent d’imagination en termes de saveur ou bien le fabriquer vous-même. La méthode DIY offre de nombreux avantages !

Une cigarette électronique au goût idéal

S’il existe un grand nombre d’arômes disponibles pour votre cigarette électronique, il n’est pas facile de trouver celui qui vous convient parfaitement, qui contienne la bonne concentration des différents éléments. C’est un problème que résout le eliquide diy.

En effet, fabriquer vous-même le liquide à vapoter vous donne accès à de nouvelles saveurs et vous pourrez en créer des originales en mélangeant les goûts qui vous sont proposés. Il n’y a alors de limite que votre imagination !

Une meilleure maîtrise des ingrédients présents

Chaque eliquide possède les mêmes ingrédients de base à savoir le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine, l’alcool et l’eau. En le fabriquant vous-même, vous avez la possibilité de choisir la proportion pour chacun.

Ainsi, il est possible de concevoir un liquide sans alcool. De même, pour la nicotine, vous pouvez mieux maîtriser son taux. Vous pouvez alors concevoir une base de PG et VG et moduler le taux de nicotine en fonction de vos besoins réels puis le faire baisser au fur et à mesure que vous arrivez à vous en passer sans ressentir de manque comme cela est indiqué sur le site Mon Dandy qui vous donne les informations pour faire votre liquide DIY.

Vous pouvez aussi jouer sur le taux de glycérine végétale. Elle a une influence sur la vapeur de la cigarette électronique. Si elle est très présente, elle peut la rendre plus épaisse.

Par ailleurs, en optant pour la fabrication de votre liquide à vapoter, vous avez la possibilité de maîtriser davantage la qualité des produits que vous mettez dedans, de vérifier leur origine. Cela est plus difficile avec les flacons tout prêts où la non-transparence est parfois de mise et les informations mentionnés inexactes.

Une économie

L’autre atout pour fabriquer le liquide pour sa cigarette électronique est l’économie substantielle que vous pourrez réaliser. En effet, vapoter avec un eliquide tout prêt coûte en moyenne 5,90 € pour un flacon de 10 ml. Cela vous revient jusqu’à six fois moins cher qu’avec un liquide fait maison dont le coût est estimé à 0,80 € pour 10 ml. Vous verrez donc rapidement votre facture vapotage diminuer et vous ferez des économies que vous ressentirez au fil du temps.

Un liquide facile à préparer

Contrairement aux idées reçues, fabriquer votre eliquide est assez simple. Pour cela, vous avez besoin de :

  • Une base neutre qui est un mélange de propylène glycol et de glycérine végétale.
  • Des arômes concentrés.
  • Des additifs pour équilibrer la préparation.

Ensuite, servez-vous d’une seringue pour mettre les arômes et additifs dans le flacon. Puis, ajoutez la base neutre. Mélangez les ingrédients énergiquement en secouant le flacon pendant environ une minute et votre liquide est prêt. La seule difficulté réside dans la proportion de chaque ingrédient, il vous faudra probablement faire plusieurs essais avant de trouver le dosage parfait que cette page vous aide à déterminer.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*