Skip to content

Announcements

MAISON-PRESTIGE

Faire le choix d’une caméra de surveillance pour sa maison

Les caméras de sécurité sont conçues pour garder votre maison en sécurité. Ils offrent de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider à surveiller le périmètre de votre propriété, ainsi que son intérieur.

Les avantages d’une caméra de surveillance de maison

La caméra de surveillance peut décourager le criminel, car la simple présence d’une caméra de sécurité à domicile peut présenter un risque suffisant de se faire prendre pour éloigner les intrus potentiels.La sécurité de la caméra offre une portabilité relative, le placement de la caméra pouvant être à l’intérieur, à l’extérieur ou les deux. Les caméras de sécurité pour la maison varient en taille et en forme, ce qui leur permet d’être cachées, dissimulées ou évidentes, selon ce que le propriétaire juge meilleur pour sa situation.Les images de la caméra de sécurité à domicile peuvent être utilisées pour identifier le ou les auteurs, ou en tant que preuve, si le besoin s’en fait sentir.Le coût d’une caméra de sécurité de baseest souvent très bas.

Où installer une caméra de surveillance de maison

Quelle que soit la caméra de sécurité que vous choisissez, son efficacité peut être influencée par son emplacement. La majorité des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée, vous avez donc absolument besoin d’une caméra de surveillance. Placez votre appareil photo au niveau du deuxième étage pour éviter qu’un cambrioleur ne la détruise facilement. Jusqu’à 22% des voleurs envahissent votre maison par la porte arrière. Vous auriez donc avantage à utiliser un appareil photo ici. Cela inclut également les portes latérales. Environ 23% des cambrioleurs entreront également dans une maison par la fenêtre arrière, loin de la vue de la rue. Avec une camera de surveillance installée dans cette partie de la maison, vous les obligerez de revenir sur leurs pas.

Comment choisir une caméra de surveillance

La première étape pour garantir une solution de sécurité efficace consiste à faire correspondre les exigences de couverture au nombre de caméras. Les caméras vont-elles être montées à l’extérieur, à l’intérieur ou les deux? Y aura-t-il une caméra qui surveille une partie spécifique de la maison (comme des caméras à la porte) ou une couverture extérieure complète est-elle nécessaire ?Un autre aspect à prendre en compte est le cas d’utilisation: faudra-t-il vérifier le flux vidéo en direct tout au long de la journée, et plusieurs personnes voudront-elles afficher ce flux? Si tel est le cas, les caméras IP pourraient être un bon choix, car elles permettent de diffuser le flux vidéo sur Internet et d’accéder à distance.

Une fois ces éléments identifiés, l’étape suivante consiste à déterminer la solution la mieux adaptée à vos besoins. L’enregistrement de vision nocturne de qualité est une nécessité universelle. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’aller jusqu’au 4K (à moins que ce ne soit la préférence), le flux vidéo doit être suffisamment qualitatif pour identifier les visages ou les plaques d’immatriculation jour et nuit, pour constituer une solution de sécurité complète.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*