Skip to content

Announcements

La robe de soirée idéale selon sa morphologie

Le style est un critère primordial pour tous les vêtements. Cependant, pour qu’une tenue adhère totalement à la morphologie de la personne qui la porte, il est important que cette dernière connaisse sa morphologie. C’est ce qui évite les faux pas en matière de look. C’est un aide qui facilite également le choix des matières qui compose un vêtement.

robe 1

La morphologie en forme de pyramide

Également connue sous le nom de morphologie en forme de A, elle définit les femmes ayant un bassin plus large que les épaules. Pour que le regard des gens soit centré sur le haut du buste, il faut choisir une robe de soirée à la forme empirique. C’est-à-dire que la découpe de la robe s’élargit légèrement au fur et à mesure qu’elle descend vers le bas.

La robe trapèze aussi est parfaite pour ce type de morphologie. Elle met en valeur la partie supérieure du corps. Elle a également le pouvoir de cacher les rondeurs qui sont visibles au niveau du ventre.

La morphologie ayant la forme de la lettre V

Elle définit les femmes ayant des épaules un petit peu plus larges que le bassin. Pour alléger l’aspect sportif apporté par ce type de morphologie, il faut miser sur des robes de soirée à la forme droite. Cela permet d’uniformiser le visuel.

Pour un côté plus féminin, la robe moulante est aussi adaptée. Il en va de même pour une robe fluide. Avec un décolleté plongeant ou en forme de V, le résultat est spectaculaire.

La morphologie en forme de sablier

Généralement connue sous le nom de morphologie en forme de X, elle caractérise les femmes dont la taille est fine et bien marquée. La largeur des épaules et du bassin est à peu près le même. Pour être belles dans une robe de soirée, toutes les robes leur vont.

Pour marquer la féminité et la forme du corps, il faut éviter de porter une robe dont la coupe est droite. Il faut toujours marquer la taille.

 La morphologie en forme de 8

Les femmes ayant cette morphologie ont des épaules et un bassin à peu près de la même largeur. Les hanches sont légèrement affinées. Pour être belles en robe de soirée, elles peuvent tout se permettre. Cependant, pour être vraiment au top, il est conseillé de choisir une robe cintrée. Une robe moulante aussi est parfaite.

La morphologie sous forme de la lettre H

Elle caractérise les femmes dont la taille et les hanches sont à peu près de la même largeur. Tel un rectangle, les femmes ayant ce type de corps doivent se tourner vers une robe empirique. Pour marquer les hanches, il est possible de porter une ceinture qui s’accorde avec la robe. La robe en forme de sablier est aussi une bonne idée. Elle permet de redessiner la taille visuellement.

La morphologie en forme de la lettre O

Une femme a une silhouette ovale ou sous la forme de la lettre O lorsque sa taille est plus large que ses hanches. À la grande différence avec la morphologie en forme de pyramide, les hanches ne sont pas marquées.

La robe de soirée idéale pour ce type de femme est celle avec une coupe droite. La robe en forme empire est aussi parfaite. Un décolleté plongeant peut sublimer le tout pour une tenue chic et très féminine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*