Skip to content

Announcements

maison avec des spots

Comment embellir chaque pièce de la maison avec des spots

Le spot est un type de luminaire intemporel qui permet de renforcer la lumière ou de le nuancer à certains endroits de la maison. Il peut se placer au sol, dans le dressing ou sur le plafond. Cependant, pour que votre projet puisse se réaliser sans faute de parcours, il faut avoir un minimum de connaissance sur le sujet.

Les différents types de spots à connaître

Il existe deux principaux types de spots. Il y a celui qui est encastrable. C’est-à-dire qu’il se place à l’intérieur du mur. One voit que la partie apparente qui fait ressortir la lumière. Puis, il y a celui dont l’orientation est manipulable en fonction de la zone à éclairer. Faites votre choix en fonction des différents modèles qui vous sont proposés.

Ensuite, il y a les différentes sortes d’ampoules qui vont avec. Par exemple, il y a les modèles qui ont des ampoules à caractère halogène. Ce sont des ampoules qui produisent une grande quantité de lumière. Il y a aussi les lumières LED. Ces derniers sont très économiques et très lumineux. Puis, les ampoules fluo compactes. Leur luminosité dépend de la puissance de l’ampoule.

Les règles à suivre pour éclairer la cuisine

maison avec spotsC’est une pièce qui demande beaucoup de lumière. Pour réussir à éclairer chaque recoin, il faut faire un emplacement astucieux. Commençons par le plan de travail. Il faut y installer des luminaires dont la portée se décline sous un angle compris entre 35° et 40°. En fonction de la longueur de votre plan de travail, vous pouvez placer entre 3et 5 spots, voire plus si l’espace est vraiment vaste.

Les démarches à suivre pour le séjour et le dressing

Généralement, le séjour est une grande pièce. Il est donc tout à fait normal qu’elle nécessite un maximum de lumière. Pour intégrer les spots dans l’ambiance de la pièce, il faut choisir les modèles à faisceau large. Il projette de la lumière sous un angle compris entre 90° et 120°.

Si vous souhaitez utiliser des spots dont la portée est restreinte, sachez qu’ils sont à utiliser pour délimiter la partie du séjour lorsque ce dernier se trouve dans la même pièce que la cuisine.

Les spots au niveau de la salle de bain

Les spots extra-plats sont les plus conseillés pour la lumière au niveau d’un dressing. Les ampoules LED sont à prioriser pour ne pas avoir à installer un système de ventilation au niveau de votre dressing. La LED est une source de lumière qui ne chauffe jamais et qui pourtant, dispose d’une grande luminosité.

Les spots encastrables peuvent également servir à éclairer les marches de votre escalier. Les modèles encastrables se déclinent sous différentes formes afin d’apporter une ambiance bien précise.

Au niveau de la salle de bain, vous pouvez faire un jeu de lumière en utilisant des spots encastrables avec les modèles non encastrables. Les luminaires de style réglette sont à favoriser. Ainsi, vous pouvez orienter la lumière vers les zones où vous souhaitez apporter plus de luminosité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*