Skip to content

Announcements

peinture

La bonne technique pour peindre avec un pistolet à peinture

Depuis un certain temps, que ce soit dans le domaine du vernissage ou de la peinture, on n’entend parler que du pistolet à peinture. Le pistolet à peinture ? Eh oui ! Cet incontournable qui vous permet de peindre ou de vernir les surfaces, en toute rapidité. Et bien évidemment, le résultat est impeccable et performant, pouvant même dépasser votre satisfaction. Mais ce n’est pas que !Le pistolet est également ma meilleure option pour peindre les formes moins accessibles comme les radiateurs ou les grilles. Mais comment ? Découvrons quelques techniques dans cet article.

Les avantages du pistolet à peinture

Aujourd’hui, un grand nombre de professionnels (mais également de particuliers) se tourne vers un pistolet peinture professionnel. Mais pourquoi donc ce dernier connait-il un tel succès ? Tout simplement parce que ce type de peinture garantit un résultat uniforme, lisse et parfait. En plus, vous pourrez opter pour cet item, aussi bien pour les peintures brillantes que les vernis. Mais ce n’est pas tout ! Le pistolet est également connu dans la facilité de peindre, surtout quand il s’agit des endroits difficilement accessibles. Et bien évidemment, cela accélère les travaux. Impressionnant, non ?

Le choix du pistolet ?

Toutefois, sachez qu’il existe deux types de pistolets : le pistolet à air comprimé et le pistolet électrique. La différence ? C’est que le pistolet à air comprimé est surtout fait pour les travaux nécessitant des finitions impeccables. Cela est également la meilleure option pour illuminer une grande surface. En deux mots, ce type de pistolet est surtout fait pour les professionnels. En outre, le pistolet électrique est fait pour les particuliers. Étant à la fois léger et facile à manier, ce type de pistolet est surtout recommandé pour peindre les surfaces de tailles moyennes comme le radiateur ou encore les portes. Dans tous les cas, sachez qu’il est toujours important de bien lire la notice d’utilisation et de sécurité pour éviter les mauvaises surprises.

Quel type de peinture utilisé ?

La bonne nouvelle, c’est qu’aussi bien pour le pistolet peinture professionnelou pour le pistolet pour particulier, il faut utiliser des peintures liquides. Pour cela, mieux vaut utiliser 5 à 10 % de diluant à votre peinture. En outre, si vous utilisez des peintures vinyliques ou acryliques, il faut la diluer avec de l’eau. Et si vous optez pour les peinture glycérophtalique ou polyuréthane, diluez-les avec du White-spirit. Dans tout le cas, il est toujours important de bien lire les notices, avant une action. D’autant plus que la quantité de diluant varie d’un produit à un autre.

Et la préparation ?

En ce qui concerne la préparation, commencez par protéger le sol en mettant une bâche. N’oubliez pas non plus d’enlever tous les meubles, pour ne pas les salir. En outre, il faut également vous protéger avec une combinaison de peinture. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut essayer le pistolet après avoir réglé sa puissance. Pour que le résultat soit performant, mieux vaut appliquer deux couches sur la surface à peindre. Tout cela, pour un résultat impeccable.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*