Skip to content

Announcements

plombier-chauffagiste

Qu’est ce qu’il faut faire si votre chauffage tombe en panne en hiver ?

Le chauffage de votre maison est un bien précieux en hiver, car il garde votre maison au chaud et à l’aise lorsque la température extérieure est glaciale. Pour éviter toute défaillance du système de chauffage lorsque vous en avez le plus besoin, faites-le réparer par un entrepreneur en CVC expérimenté. Un entretien régulier améliorera les performances du système et améliorera son efficacité énergétique. Cela aide également à prévenir les pannes. Il est important de noter, cependant, que votre système de chauffage peut encore mal fonctionner pour une raison ou une autre.

Quand votre radiateur se casse…

Vous devriez savoir comment gérer correctement la situation. Essayer de réparer vous-même l’appareil est totalement hors de question, car vous risquez d’aggraver le problème. Vous pourriez également vous blesser au cours du processus. Dans cet article, nous allons partager quelques étapes que vous pouvez effectuer lorsque votre appareil de chauffage tombe en panne en hiver.

Fermez toutes les portes des pièces non utilisées

Lorsque votre chaudière tombe en panne, votre objectif principal devrait être de conserver toute la chaleur actuellement dans la pièce. Par conséquent, la première chose à faire est de fermer toutes les portes des pièces inutilisées. Cela empêchera la chaleur de s’échapper de la pièce dans ces pièces. Vous devriez pouvoir rester quelques heures sans chauffage en attendant l’arrivée de votre entreprise de CVC.

Mettez- vous à cuisiner !

Aussi anodin que cela puisse paraître, lorsque votre appareil de chauffage tombe en panne, vous devriez profiter de chaque occasion pour générer de la chaleur. Par exemple, vous devriez envisager de cuisiner quelque chose. Vous pouvez faire de la soupe ou du ragoût, car cela va générer de la chaleur et ajouter de l’humidité à la maison. C’est un excellent moyen de rester au chaud lorsque votre appareil de chauffage est en panne.

Restez au chaud lorsque le chauffage est en panne

Lorsque vous avez un problème de chauffage…vous devriez limiter toutes vos activités à une seule pièce afin de minimiser les pertes de chaleur. En outre, vous devriez envisager de faire de l’exercice pour tirer parti du système de chauffage naturel de votre corps. Lorsque vous faites de l’exercice, votre corps va brûler des calories pour fournir l’énergie nécessaire à l’exécution des exercices. La chaleur est généralement un sous-produit de ce processus.

Mettez quelque chose de chaud

Bien que la fermeture des portes de pièces que vous n’utilisez pas actuellement puisse aider à prévenir les pertes de chaleur, une meilleure idée est de mettre quelque chose de chaud pour que vous ne perdiez pas la chaleur de l’environnement. Cela vous aidera à rester à l’aise pendant que vous attendez que la compagnie de chauffage réponde à votre appel d’urgence.

Vérifiez votre maison pour les mauvaises odeurs

chauffage-chaudiere-chauffe-eau-boiler-91

Une panne de chauffage peut rendre votre maison inconfortable et dangereuse. Vous devez donc appeler une entreprise de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) de bonne réputation pour réparer le chauffage quelle que soit l’heure. La bonne nouvelle est que les meilleures entreprises de CVC proposent normalement des services de réparation d’urgence.

En attendant l’arrivée des chauffagistes, vous devez vous déplacer dans la maison pour vérifier s’il y a des odeurs nauséabondes. Cela peut indiquer que vous avez une fuite de gaz. Si tel est le cas, vous devriez également appeler le service d’incendie. Assurez-vous également de quitter la maison pour des raisons de sécurité. Ceci est essentiel car si vous avez effectivement une fuite de gaz, vous ne pourrez pas rester chez vous en toute sécurité avant l’arrivée de votre chauffagiste neuilly sur seine.

Quelques astuces malignes que vous pouvez adopter

Vous connaissez l’exercice : le jour même où le temps semble changer et le froid s’étouffe, le chauffage s’arrête.  Il n’y a rien de pire que de ne pas avoir de chauffage, nous le savons tous. Si vous n’êtes pas en mesure de le réparer rapidement, voici quelques conseils utiles pour rester au chaud en attendant l’arrivée de votre dépanneur.

  1. Superposez des vêtements

Cela semble évident. Mais essayez de porter beaucoup de couches minces plutôt que d’un seul gros manteau. Cela emprisonnera de la chaleur supplémentaire.

  1. Investissez dans une couette supplémentaire
  2. Mangez des plats chauds et boissons

Gardez les salades pour l’été et glissez-les dans un bol géant de soupe torride.

  1. Fermez vos rideaux

Cela empêchera la chaleur de s’échapper par vos fenêtres. Mais s’il fait soleil pendant la journée, maintenez-les ouverts pour permettre à la chaleur d’entrer.

  1. Bouteilles d’eau chaude

Rappelez-vous que la bouillotte Acheter un autre. Vous ne le regretterez pas.

  1. Rester actif

Faites des sauts dans votre salon, faites une petite danse. Continue.

  1. Acheter un ballon de cheminée

Si vous avez une cheminée, évidemment.

  1. Faites votre propre vêtement chaud

Si vous avez une aiguille à tricoter, essayez d’en faire une pour empêcher les courants d’air d’entrer dans votre maison par la porte. Ou simplement en acheter un, ils ne sont pas trop chers.

  1. Fermer les portes

Il est beaucoup plus facile de chauffer une petite pièce qu’une maison entière.

  1. Investissez dans une meilleure isolation

Cela est souvent conseillé avant l’arrivée de l’hiver

  1. Regardez du bon côté

Au moins, vous économiserez de l’argent parce que vous allez réduire votre consommation énergétique. A force d’adopter ces habitudes vous serez moins enclin à être dépendant d’un système de chauffage d’appoint.

Voilà quelques conseils que vous pourrez appliquer si vous souhaitez préserver le confort de votre maison pendant les périodes hivernales. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez profiter de la qualité d’une maison parfaitement isolé même si la température atteigne les 0°C, vous aurez l’esprit tranquille avec ces quelques idées.

Toutefois, il est recommandé de faire appel à un chauffagiste professionnel si vous souhaitez profiter d’un matériel qui fonctionne sans accroc. La plupart des systèmes de chauffage ont besoin d’un entretien régulier pour éviter les pannes éventuelles. Alors, pour connaître combien vous coûtera votre travaux d’entretien n’hésitez pas à demander un devis auprès de votre chauffagiste et il se fera un plaisir de vous répondre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*