Skip to content

Announcements

Propriétaire, quand il faut choisir votre couvreur

Le principal obstacle que rencontrent les propriétaires lors de la réparation ou du remplacement de leur toit est de choisir la bonne personne pour faire le travail. Après une tempête dommageable, ils doivent rapidement revenir à la normale et effectuer les réparations de toiture nécessaires. Mais cela ne signifie pas qu’ils doivent simplement choisir le premier entrepreneur qui frappe à leur porte. Trouver un entrepreneur digne de confiance, honnête et professionnel peut sembler difficile, mais c’est là que vous intervenez. Les entrepreneurs doivent partager ces 10 conseils importants avec les propriétaires pour leur montrer que votre entreprise est réputée et fiable pour protéger leur maison et leur portefeuille. .

Obtenez des références locales

Il y a moins de risque de problèmes potentiels ou d’escroqueries lorsque vous choisissez un entrepreneur de votre communauté. Ils connaissent mieux les règles locales et les réglementations en vigueur et ont des relations avec les équipes et les fournisseurs de la région.

Rechercher des désignations de fabricant

Les désignations de fabricants sont considérées comme un badge d’honneur, car l’entrepreneur doit satisfaire à certaines exigences minimales pour être certifié en usine (bien que certains fabricants appliquent des exigences plus strictes que d’autres).

Recherchez les évaluations du Bureau d’éthique commerciale

Certains sous-traitants s’engouffrent (sans jeu de mots) juste après une tempête à la recherche de travail. Il est donc important de les consulter en ligne et de vous assurer qu’ils obtiennent un bon score. Éloignez-vous des entrepreneurs qui ne sont pas agréés pour effectuer ce genre de travaux. Si vous êtes dans les 77 vous pourrez faire appel à un couvreur 77 réputé pour vous accompagner dans votre projet.

Obtenez une garantie étendue

Tous les entrepreneurs ne peuvent pas offrir de garanties de fabricant incluant une couverture des travaux effectués par l’entrepreneur. Si un entrepreneur installe le toit de manière incorrecte, cela peut prendre des mois, voire des années, avant que les dommages ne se manifestent – et l’assurance ne paiera pas pour cela. Si l’entrepreneur ne le résout pas (ou pire, a cessé ses activités), votre seul recours est de payer vous-même l’erreur. Un entrepreneur de renom peut offrir l’une des garanties de fabrication les plus longues du marché.

Soyez préoccupé par la sécurité

Un entrepreneur sans programme de formation ou de sécurité peut ne pas être la meilleure personne pour votre travail. Vérifiez les différentes garanties que votre entreprise puisse vous fournir en ce qui concerne votre toiture.

Vérifiez les licences et les assurances appropriées

Le contractant doit souscrire une assurance pour tous les employés et sous-traitants et pouvoir fournir une copie de leur certificat d’assurance pour validation. Le fait de ne pas avoir une assurance adéquate pourrait potentiellement donner lieu à un litige entre un entrepreneur et le propriétaire du logement si un employé du secteur de la toiture subit une blessure à la maison. La plupart des entreprises exigent des licences pour les entrepreneurs, mais cela n’empêche pas les entrepreneurs sans licence d’essayer de faire les travaux de toiture.

Assurez-vous que votre contractant vous fournit une copie de leur licence et confirmez leur statut en ligne. Les sous-traitants doivent détenir des niveaux appropriés d’indemnisation des accidents du travail, une couverture responsabilité civile générale d’au moins un million de dollars et disposer des licences d’état appropriées pour effectuer les travaux.

Payez votre franchise

Tout entrepreneur qui prétend pouvoir gérer la réparation sans que le propriétaire paie la franchise de son assurance commet une fraude à l’assurance et met en danger le propriétaire. La franchise de l’assurance incombe à l’assuré et l’entrepreneur doit en tenir compte dans le devis sans gonfler le devis pour couvrir tout ou partie de la franchise.

Gérez votre propre demande

Un entrepreneur qui se dit «spécialiste en sinistre» ou peut «s’occuper de votre réclamation d’assurance» enfreint la loi. Dans la plupart du temps, il est illégal pour les entrepreneurs d’agir au nom du propriétaire lors de la négociation d’une réclamation d’assurance. Tout entrepreneur qui ouvre la porte à des actions en justice potentielles n’agit pas dans votre meilleur intérêt.

Ne cédez pas à la pression

Méfiez-vous des entrepreneurs qui font pression sur vous pour qu’ils signent un contrat avant que la compagnie d’assurance n’ait estimé le dommage. Certains entrepreneurs disent qu’ils peuvent travailler avec ce que votre compagnie d’assurance entend régler. Cependant, le propriétaire doit s’assurer que ce n’est pas n’importe quel montant, mais bien celui qui convient. L’entrepreneur doit examiner minutieusement la maison et vérifier que son expert en sinistres n’a oublié aucun dommage.

Connaissez vos choix matériels

Un entrepreneur qui ne vous propose pas différentes options de bardeaux ne cherche pas votre meilleur intérêt. Le style et la couleur des bardeaux que vous installez peuvent affecter la valeur de revente de votre maison. Si la compagnie d’assurance paye pour un nouveau toit, c’est peut-être le moment idéal pour apporter un changement et passer à un style plus unique qui correspond à vos goûts.

Demandez un devis auprès de votre couvreur

Afin de savoir combien au juste vous coûtera vos travaux de rénovation en ce qui concerne la rénovation de votre toiture, prenez le temps de demander des devis auprès de différents couvreurs. L’objectif c’est de vous aider à comparer le prix appliqué par votre couvreur mais aussi le prix appliqué sur le marché. Beaucoup de critères peuvent influencer le prix d’intervention de votre couvreur.

Ainsi, si vous souhaitez connaître davantage à ce sujet, n’hésitez pas à demander un devis détaillé mentionnant le coût de la main d’œuvre, le prix des matériels utilisés et bien sûr les taxes que vous devrez vous acquitter. N’hésitez pas à demander à votre couvreur de vous informer sur les différentes aides dont vous pourrez bénéficier. Cela vous aidera à savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide quelconque pour votre projet ou non !

Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne les travaux de rénovation pour votre toiture. Si vous souhaitez entamer votre projet avant l’arrivée de l’hiver, pensez à contacter à l’avance votre couvreur pour avoir l’assurance d’un travail bien fait dans le temps.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*