Skip to content

Announcements

Pourquoi choisir la chape liquide pour son sol intérieur ?

Contrairement au béton prêt à l’emploi, qui peut être utilisé dans divers projets de construction, tels que fondations, allées et passages, la coulabilité de la chape liquide limite son utilisation aux revêtements de sol intérieurs. Cependant, ce qu’il fait est efficace et constitue la solution idéale pour fournir un revêtement de sol lisse et uniforme aux projets de bricolage et commerciaux.

Maximiser le chauffage du sol

La pose chape liquide suisse est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de votre système de chauffage par le sol, car la coulabilité de la chape liquide signifie qu’elle enveloppe complètement la tuyauterie, ne laissant aucun espace d’air et maximisant ainsi la conductivité de votre plancher. Un système de chauffage au sol plus efficace signifie que vous n’avez pas à dépenser autant pour vos factures de chauffe, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme.

Séchage rapide

Ses propriétés liquides, ainsi que la profondeur de pose requise pour les revêtements de chape liquides étant inférieurs à celles des chapes traditionnelles en sable et ciment, permettent un temps de séchage plus rapide. Cela le rend inestimable pour les projets nécessitant peu de temps et permet une faible circulation dans les 24 à 48 heures. Cependant, le temps avant qu’il soit complètement sec dépendra de la taille et de la profondeur du projet. Nous pouvons vous donner une réponse plus claire une fois que nous connaissons les détails de votre projet.

Une finition égale

Lorsque vous utilisez une chape liquide professionnelle, vous n’avez pas à vous soucier des revêtements de sol inégaux, car ils sont égaux et mélangés pour résister aux ondulations et aux fissures. Il n’est pas nécessaire non plus de sceller votre sol avant de poser le latex, ce qui accélère le processus.

22d38a44e459

Un produit durable

La chape est naturellement un produit extrêmement durable. Elle offre une grande force, ce qui en fait l’élément le plus crucial sur tout chantier de construction. Pourquoi, devriez-vous donc opter pour quelque chose de moins solide pour votre sol? De nombreuses options de revêtements de sol peuvent être initialement peu coûteuse par rapport aux revêtements de sol décoratifs à base de ciment, mais la chape durera beaucoup plus longtemps et vous rapportera un meilleur retour sur investissement. Les sols à base de ciment ont rarement besoin d’être remplacés, en particulier s’ils sont correctement installés et entretenus.

Un entretien ultra-facile

Une fois installé et fini avec le scellant approprié, votre nouveau sol fait en chape liquide est très facile à nettoyer et à entretenir, en sachant qu’il ne nécessitant qu’un nettoyage humide. Un scellant de bonne qualité est appliqué pour aider à résister à l’eau, aux taches, à la saleté et aux abrasifs.

La personnalisation à portée de main

Le nombre de couleurs, de designs et de combinaisons de chaque gamme de produits fait des sols à base de chape liquide un choix judicieux pour tous les espaces : bureau, maison, hôtel, commerce de détail, entreposage etc.…  De plus, les revêtements de sol en chape décoratifs sont également non toxiques en ce qu’ils n’émettent aucun COV (composés organiques volatils).

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*