Skip to content

Announcements

Déco vintage

Décoration maison : le vintage, une valeur sûre !

Populaire, le vintage fait voyager à travers les belles époques. Dans la maison, elle séduit beaucoup et offre une ambiance chaleureuse. Elle est synonyme d’originalité et d’élégance. Quel que soit la pièce à sublimer, le vintage apporte une touche unique. Il suffit de connaître quelques astuces pour devenir un pro en la matière.

Qu’est ce qu’un déco vintage ?

Le déco vintage est caractérisé par l’utilisation d’objets anciens. Pour réussir cette décoration maison, il faut oser les couleurs vives et même parfois criardes. Au niveau d’une pièce aux teintes sobres, les elles s’invitent un peu partout. Les meubles en formica, les meubles en pieds compa ou encore les canapés en cuir sont parfait pour ce style. Les matières brutes à aspect vieilli offrent pareillement un bon résultat. Mais le plus important est de miser sur un objet de décoration vintage. Pour réussir sa décoration maison, pourquoi ne pas opter pour un objet déco vintage chez Barak7 ? Un large choix de produits est offert, il y en a pour tous les goûts.

Un voyage à travers le temps avec cette décoration maison

Le style vintage offre un véritable voyage à travers le temps à tous ses adeptes. En effet, aucune année exacte n’est privilégiée car il englobe les années 30 jusqu’à 80. Ainsi, les possibilités sont infinies. Il est tout à fait possible de mélanger les accessoires et les matières de différentes époques. Pour plonger dans les sixties, il suffit d’adopter les meubles formicas, les motifs fleuris et les carrelages. Un buffet vintage industriel par contre est une pièce parfaite pour les années 70.

Oser les mélanges

La décoration vintage est inspirée des années 50. Depuis, il ne perd rien de son charme et offre une ambiance chaleureuse pour chaque pièce. Pour réussir cette décoration, il ne faut pas hésiter à réaliser des mélanges. Faire usage de meubles et objets de différentes époques est très malin. Mais combiner le bois avec le plastique et le métal est tout aussi audacieux. Tout est permis pour obtenir le plus d’originalité possible. Il n’y a qu’une seule règle à respecter, garder une bonne harmonie. Mixer les styles est tout aussi intéressant. Ajouter un petit meuble industriel par exemple est une bonne idée. Dans la même optique, un meuble rangement industriel est tout aussi pratique.

La décoration maison industrielle

living-room-581073_960_720Bon compromis entre le vintage et la modernité, la déco industrielle en séduit plus d’un. Les meules utilisées sont imposants et les matériaux sont bruts. Au plafond, il n’est pas rare de voir des poutres nues ou encore des tuyaux. Il ne faut pas hésiter à laisser exposés les éléments et structures mécaniques. Les propriétaires peuvent même laisser leur mur en brique visible. Et bien sûr, il faut miser sur les  petits objets pour réussir. Le déco vintage industriel est un savoureux mélange de ces deux styles. Il faut néanmoins choisir un thème dominant. Avec une allure très vintage, il suffit d’ajouter un objet de déco industrielle pour sublimer le tout. Dans ce cas, les accessoires robustes et imposants sont parfaits.

Trouver l’objet déco parfait

Pour réussir une décoration vintage, les brocantes sont incontournables. La perle rare se cache souvent dans les vides greniers car ils sont remplis d’objets anciens. Ils ont une histoire, cela offre une âme à la pièce. L’effet sera réussi auprès des invités. De plus, il ne faut pas oublier que c’est un bon moyen d’économiser. De nombreux beaux meubles sont vendus à très bas prix. Et parfois il suffit d’un peu de peinture pour leur donner une seconde vie. Se rendre les vides greniers est un bon moyen d’épargner de l’argent. Mais créer des accessoires soi-même est beaucoup plus rentable. A la maison, il suffit de détourner quelques objets de leur fonction première. Les vieux bocaux par exemple font de très beaux vases vintages.

Se procurer les meilleures pièces

Les objets originaux sont à privilégier à la place des imitations. Pour trouver de bons meubles respectant, il suffit de visiter les brocantes. C’est le meilleur moyen d’obtenir des objets d’exception et authentiques.  Opter pour le vintage c’est aussi une bonne occasion de faire sortir les vieux meubles. Un vieux vaisselier par exemple permet d’exposer la vaisselle en offrant un côté rétro. En outre, il ne faut pas hésiter à ajouter une touche de modernité. De nombreuses personnes décident également de customiser leurs objets. Heureusement, il existe de nombreux magasins spécialisés. Les particuliers peuvent facilement trouver des roulettes vintage pour meuble par exemple.

Le vintage industriel accessible à tous

Le vintage industriel est l’option est idéale pour les grands espaces. De plus, l’originalité est garantie, aucune chance d’avoir une pièce vieillotte. De plus, les mobiliers sont très fonctionnels. C’est donc une solution adaptée aux familles avec des enfants. Pour un résultat parfait, il faut aussi penser à multiplier les vitres. Pour trouver un mobilier design industriel vintage, le mieux est de se rendre sur internet. Cela permet de gagner du temps. De plus, actuellement il existe de nombreux sites spécialisés dans le domaine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*