Skip to content

Announcements

Couvreur

Comment garder sa toiture performante ?

La toiture est l’élément de la maison qui nous procure le confort dont on a besoin, elle a également pour rôle de nous protéger contre les diverses intempéries. La toiture toujours être en bon état, robuste, résistante, étanche et procure une bonne isolation. Mais au fil du temps, à cause des intempéries et changements climatiques, la toiture peut perdre ses performances avec le manque d’entretien. Il est nécessaire de solliciter l’intervention d’un artisan couvreur pour s’en occuper. Nous allons voir dans cet article, tout ce qu’il faut savoir pour garder sa toiture performante durant plusieurs années.

Il faut entretenir la toiture

Pour bénéficier d’une toiture solide, esthétique et performante, il est nécessaire d’entretenir fréquemment cette dernière. Et pour cela, l’artisan couvreur va effectuer un diagnostic complet de votre toiture, plusieurs éléments de votre couverture seront pris en compte durant cela. Et ces éléments sont les suivants :  les revêtements de toiture, les gouttières de toiture, la sous toiture, votre fenêtre de toit si vous en avez, votre cheminée ou encore la charpente et bien d’autres. C’est une intervention en hauteur ce qui veut dire dangereuse, demande beaucoup d’habileté et de vigilance. D’où l’importance de faire appel au service d’un expert en toiture tel que ce couvreur dans le 93.

Les différents types d’entretien à faire sur une toiture

Afin de préserver l’état de votre toiture, il est important que vous fassiez entretenir votre toiture au moins une fois par année. Les types de travaux d’entretien à faire sont les suivants :

  • Le nettoyage de la toiture : effectuer un nettoyage de la toiture permet d’éviter le risque de fissure au niveau de vos tuiles de toiture. En effectuant le nettoyage de la toiture vous allez être protéger des infiltrations d’eau toiture. En plus de renforcer les performances de votre toiture, nettoyer votre toiture a aussi pour but de garder l’esthétique de cette dernière. Ces travaux doivent être réaliser par un artisan couvreur aguerri, ce dernier saura quel produit utiliser pour le type de revêtement toiture que vous avez. Pour votre sécurité, de votre entourage et de votre toiture, il est conseillé de remettre le nettoyage de votre toiture à un couvreur professionnel. Ce dernier pourra intervenir que vous ayez une toiture : en pente, plate ou arrondie.
  • Le démoussage de toiture. Durant l’année, à cause des vents et des pluies, votre toiture peut être envahie par des parasites végétaux, tels que : la mousse, les lichens, champignons et autres. Si vous les laissez se proliférer, à long terme, vous aurez des problèmes d’infiltration d’eau et d’étanchéité. Les eaux de pluie vont s’infiltrer par votre toiture et détériorer vos éléments de couverture : sous toiture, charpente, matériaux d’isolation, etc. Effectuer un démoussage de toiture est alors indispensable, car cela va éloigner le risque d’infiltration d’eau et nous évitera de faire de lourds travaux de rénovation ou réfection sur votre toiture. L’intervention d’un spécialiste est toujours recommandée pour ce genre d’entretien.

Il faut réparer la toiture

Pour que votre toiture puisse avant une bonne durée de vie, il est également nécessaire de réparer la toiture dès l’apparition de quelques défaillances. Si vous avez des problèmes avec vos joints de fixation de gouttières se détachent ou que les joints d’étanchéité de votre fenêtre de toit ne sont plus en état. Il est conseillé de s’en remettre à un artisan couvreur pour s’occuper des réparations nécessaires. Il est à noter qu’il est nécessaire d’effectuer les réparations le plus vite possible pour limiter les dégâts et remettre votre toiture en état : esthétique, résistante, étanche et qui isole bien.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*