Skip to content

Announcements

Tout savoir sur la construction de toiture

La toiture fait partie de l’élément le plus important pour une maison, sans elle votre habitation sera à la merci des intempéries. Ce qui veut dire que la construction d’une toiture est une étape à ne surtout pas négliger. Pour bénéficier d’une toiture fiable, performante, bien étanche et résistante, il est conseillé de faire appel au service d’un artisan couvreur pour construire votre toiture. Il est à noter qu’une toiture mal posée peut montrer des signes de défaillances après quelques mois ou années tels que les fuites d’eau toiture. Pour éviter cela, l’intervention d’un artisan couvreur est requise. De plus, ce dernier saura construire différents types de toitures. Nous allons parler dans cet article les différentes formes de toitures, pourquoi est-il important de faire appel à un artisan couvreur ?

Pourquoi est-il important de faire appel à un artisan couvreur ?

Lors de la construction d’une toiture, de nombreux facteurs sont à prendre en compte, comme la forme de la toiture, le type de revêtement, la sous-toiture, etc. Même si vous trouvez plusieurs tutoriels concernant la construction de toiture, il est plus avisé de remettre vos travaux à un expert tel que ce couvreur dans le 94. Si vous souhaitez que votre toiture puisse résister aux diverses intempéries, il est recommandé de faire appel au service d’un couvreur expérimenté. Ce dernier saura donner des conseils sur le type de matériau de couverture et la forme de toiture la mieux adaptée à votre région. Il fera tout pour que vous puissiez avoir une toiture bien étanche. Ce dernier pourra également poser des matériaux de sous-toiture performante pour éviter des déperditions énergétiques. De plus, un artisan couvreur construira votre toiture dans le respect des DTU et des règlementations PLU de votre région. Ainsi, pour répondre à la question, oui il est nécessaire de remettre les travaux à un artisan couvreur.

Quelles sont les différentes formes de toiture ?

Il existe trois formes de toiture bien distincte. Chacun présente ses avantages et inconvénients. Les différentes formes de toiture sont les suivants : la toiture en pente, la toiture arrondie, la toiture plate ou en terrasse.

La toiture en pente : c’est la forme de toiture la plus répandue en France. Cette forme permet une bonne évacuation de la pluie et de la neige. Ce qui veut dire qu’on en trouve surtout dans les régions pluvieuses et neigeuses. Pour la toiture en pente, il existe encore différentes formes, tels que : mono pente, deux pans, quatre pans, deux pans en croupe, deux pans avec ligne de coyau, deux pans avec ligne de bris.

La toiture arrondie : si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre maison, optez pour cette forme de toiture. Comme la toiture en pente, la toiture arrondie peut elle aussi se décliner sous différentes formes, telle que : la toiture à courbure simple, la toiture à courbure double, en forme de dôme, en forme de tourelle. C’est très design et laisse beaucoup d’espace sous les combles.

La toiture plate ou toiture-terrasse : c’est une toiture qui n’est pas vraiment fait plate, mais elle présente une légère pente. Cette pente contribue à faire évacuer les eaux de pluie facilement. Sa construction est très délicate et complexe. En effet, cette forme de toiture est composée de plusieurs couches et d’éléments d’étanchéité, tels que : un écran sous-toiture, un isolant thermique, des matériaux d’étanchéité. Si vous souhaitez avoir une toiture tout à fait tendance, choisissez cette forme de toiture.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*