Skip to content

Announcements

Cartouche d’encre : comment reconnaitre la bonne qualité

Trouver la bonne cartouche appropriée à son matériel, ses besoins et son budget n’est pas une mince affaire. La raison est simple : les cartouches se déclinent sous plusieurs types actuellement. En effet, entre la cartouche d’origine ou compatible, la cartouche standard ou haute capacité, la cartouche unitaire ou en pack… que choisir ? Le choix est difficile ! C’est pourquoi nous avons décidé de vous apporter ces quelques conseils, pour que vous puissiez avoir le meilleur produit à petit prix.

watercolour-2542465_1920

À chaque imprimante, des cartouches d’encre

Avant de se lancer dans l’achat du cartouche d’encre, il est tout d’abord important de bien connaitre son matériel. Imaginez un peu votre tête si, après avoir acheté les cartouches d’encre, au moment de la pose, vous constatez que le modèle n’est pas approprié à votre imprimante ! En effet, le choix des cartouches dépend de la marque d’imprimante (HP, Canon, Epson…) et de sa référence bien évidemment. En outre, si pour certaines imprimantes, les slops ne sont que deux (un pour le noir, et l’autre pour la cartouche couleur), d’autres en possèdent 5 (pour le noir, le jaune, le bleu, le rouge…). De tous ces critères dépend le choix du nombre et du type de cartouche.

Ce que vous risquez avec une cartouche de mauvaise qualité

Le fait d’utiliser des cartouches non approprié à l’imprimante peut engendrer de nombreux problèmes. Tout d’abord, il se peut que vous ayez le message d’erreur qui indique que les cartouches d’encre que vous avez utilisées ne sont pas compatibles à votre imprimante. En outre, il est également possible que votre matériel s’arrête au bon milieu des impressions, alors que les cartouches ne sont pas encore vides. En outre, utiliser des cartouches non adaptées peut vous empêcher d’accéder à certaines informations indispensables comme le niveau d’encre se trouvant dans les cartouches. Pour éviter tous ces dégâts, rien n’est plus conseillé que de choisir les meilleures cartouches d’encre, les produits appropriés à votre matériel. Et surtout, mieux vaut effectuer l’achat auprès des fabricants dignes de ce nom, pour éviter les mauvaises surprises, une fois que vous avez acheté les cartouches.

 

En résumé, avant de miser sur  une cartouche d’encre quelconque, pensez à tous ces points afin de protéger votre imprimante et surtout avoir les résultats de bonne qualité.  En ligne sur le site  https://cartouche-center.fr/ vous avez de très large choix.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*