Skip to content

Announcements

quad a essence pour enfant

3 éléments à considérer avant d’acheter un quad à essence pour enfant

Vous envisagez d’offrir un véhicule tout terrain bien construit, durable et sécurisant à votre enfant ? Un quad s’avère être un excellent choix qui ne manquera pas de lui plaire. Il faut savoir qu’il existe deux types de quad, à savoir le quad électrique et le quad à essence. Si votre enfant est encore assez petit, le quad électrique qui fonctionne à l’aide d’une batterie est le plus indiqué. S’il est déjà assez grand, le quad à essence est le mieux indiqué. Pour vous aider à faire le bon choix, cet article parlera des différents éléments à considérer avant d’acheter un quad à essence pour votre enfant.

Tenir compte de l’âge de l’enfant

Le premier élément à prendre en compte avant d’acheter un quad à essence pour enfant est l’âge de l’enfant à qui vous allez l’offrir. En effet, il faut savoir qu’un quad qui n’est pas adapté à son âge sera dangereux pour lui en plus d’être inconfortable à manier. Pour cette raison, les fabricants et les bonnes marques indiquent cette caractéristique dans leurs descriptifs. Dans le manuel, vous pourrez voir la hauteur de la selle et choisir le modèle approprié selon la taille et l’âge de votre petit. A titre d’exemple, la hauteur de la selle recommandée est de 47 cm pour les enfants de 2 ans. Pour ceux qui ont plus de 10 ans, la hauteur idéale est de 74 cm.

De bonnes options de sécurité

La sécurité est un des éléments essentiels à considérer lorsqu’on achète un engin à son enfant. Il vous faudra donc regarder ce critère de près avant de choisir et d’acheter un quad à essence pour votre enfant. Pour cela, la première chose à faire est de vérifier que le quad en question soit bien conforme aux normes européennes. Il existe également certains accessoires de sécurité qui sont très utiles, à l’instar d’un coupe-circuit à distance pour un quad utilisé par un tout petit. Ainsi, en cas de problème, vous pourrez stopper le quad à l’aide d’une télécommande. Le limitateur de vitesse réglable par une vis de bridage est une autre option de sécurité très intéressante. Cela vous permettra de régler la puissance du véhicule et l’adapter à votre enfant. Au fur et à mesure que votre petit prendra de l’assurance, vous pourrez augmenter la puissance du quad.

Considérer le type de terrains sur lequel l’enfant va jouer

Bien que le quad à essence pour enfant soit un véhicule tout terrain, il faut toutefois savoir que tous les modèles ne sont pas adaptés à tous les types de terrain. Dans cette mesure, si vous habitez à la campagne ou si les chemins autour de chez vous sont en mauvais état, pensez à vérifier que le quad que vous allez acheter soit adapté à ces sortes de terrain. D’une manière générale, les fabricants précisent cette information dans les descriptifs. Néanmoins, pour en savoir davantage sur le sujet, prenez le temps de consulter les avis laissés par les clients sur des sites de commerce comme Amazon ou autre.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*