Skip to content

Announcements

echelle

Un grand ou un petit travail, un bricoleur doit être bien équipé

Pour un passionné ou un professionnel dans le bricolage, avoir le maximum d’outil nécessaire est important. Surtout pour les travaux en hauteur, des fabricants ont eu l’idée de créer des variétés d’échelles pour faciliter le travail. À voir en bas ce qu’est l’échelle télescopique et les types de ces échelles.

Définition d’une échelle télescopique

L’échelle télescopique est une échelle de nouvelle génération qui permet d’atteindre tout ce qui se trouve en hauteur. Contrairement aux échelles classiques, les échelles télescopiques permettent d’atteindre facilement la hauteur désirée. Il y a des équipements qui peuvent être réglés de façon simple et pratique. Il existe deux formes distinctes : la position pliée, ce qui veut dire que l’échelle est rangée et n’est en cours d’utilisation et la position dépliée qui est dans la position d’utilisation. C’est une échelle qui peut supporter jusqu’à 150 kg de charges et avec une largeur de marche plus généreuse que les autres échelles. Quel que soit son usage, pour atteindre une façade, un toit, un mur, etc. l’échelle télescopique est la meilleure échelle à choisir comme vous pouvez le prouver sur https://meilleure-echelle.com/. Vous devriez tout simplement faire attention lors de son achat pour que l’échelle corresponde bien à votre attente.

Les types d’échelle télescopique

Il existe de nombreux types d’échelle télescopique. Vous allez voir ici quelques points de deux modèles d’échelle télescopique. Il y a l’échelle télescopique qui offre une facilité d’utilisation. Il suffit de tirer les échelons un à un pour le rendre opérationnel, en commençant par le haut. Elle peut atteindre jusqu’à 3.80m de long lorsqu’elle est dépliée et 87 cm lorsqu’elle est repliée. Elle offre une facilité de transport et de rangement. À 9.7 kg seulement, vous pouvez l’emmener partout où vous irez. Elle peut supporter jusqu’à 150 kg de charge. Il y a également l’échelle télescopique pro 2 en 1. C’est une échelle polyvalente qui a la fonctionnalité d’un escabeau et d’une échelle. Ayant un système antidesserrage et des barreaux antidérapants. L’escabeau possède une base très large qui offre une stabilité sûre et certaine sur tous les types de sol.

 

Vous êtes maintenant au courant que l’échelle télescopique offre beaucoup d’avantage que l’échelle classique. Avec une grande facilité d’utilisation et une grande polyvalence, vous pouvez vous réjouir de son utilisation. C’est une échelle facile avec ses dimensions et son poids. Vous n’aurez aucun mal à la ranger dans la voiture.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*