Skip to content

Announcements

parking

Quelques astuces pour optimiser son investissement en place de parking

Investir dans une place de parking vous permet de percevoir des rentes, certes à petit prix, mais intéressant sur le long terme. Pour augmenter la valeur de vos rentes, vous pouvez par exemple investir dans deux ou trois places de parking dans des endroits différents. Cet article vous livre quelques astuces pratiques pour optimiser votre investissement en place de parking.

 

Investir dans plusieurs places de parking

 

On le dit souvent, mais jamais assez : pour percevoir des rentes intéressantes, on doit diversifier ses investissements au maximum. Si vous avez les moyens d’acheter plus d’une place de parking, n’hésitez pas à réaliser vos achats pour optimiser votre investissement.

 

Opter pour un box fermé au lieu d’un stationnement ouvert

 

Pour optimiser au mieux vos rentes en place de parking, mettez-vous dans la peau de vos locataires. Imaginez à leur place pour mieux comprendre leur besoin. Quand ils seront satisfaits, vous pourriez encaisser plus de bénéfices conséquents. Autant que possible, choisissez les box fermés dans un milieu sécurisé. Essayez de rendre les lieux plus spacieux et plus agréables si vous le pouvez : résoudre les problèmes d’éclairage, équiper les lieux d’une wall-box…

 

Transformer son stationnement pour véhicule à ciel ouvert en place pour moto

 

En France, de plus en plus de gens optent pour les moyens de transport à deux roues en raison de la praticité de ce dernier. Si vous n’arrivez pas à trouver de bon locataire, propriétaire de voiture pour votre place de parking à ciel ouvert, pourquoi ne pas transformer votre parking à véhicule en 2 ou 3 parkings à moto ? Dans les grandes villes françaises comme à Paris ou à Lyon, les motos ne peuvent plus se garer n’importe où. Une imposition du Code Civil qui risque bien de tourner à votre avantage en vue de l’Optimisation de l’investissement parking ! Pour ce faire, vous n’avez même pas besoin de prévenir les services syndicaux, il vous suffit de faire des marquages au sol à l’aide des sprays de craie ou d’un scotch à peinture.

 

Équiper son parking d’une wallbox

 

Le marché des voitures électriques ou hybrides rechargeables devient de plus en plus intéressant depuis ces dernières années. Dans les prochaines années à venir, on peut espérer une tendance croissante de ce secteur dans les grandes villes françaises. Pourtant, à Paris par exemple, il n’y a encore que peu de parkings qui présentent ce genre de fonctionnalité intéressant.

Même si l’installation d’une wallbox peut-être assez onéreux, cette option vous rapportera gros dans les prochaines années à venir. De plus, sa présence ne fera qu’augmenter la valeur de votre place de parking.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*