Skip to content

Announcements

carte mer

Pourquoi remplacer sa carte mère soi-même ?

Avec le grand nombre de pièces et accessoires d’iPhone proposés sur la toile, de plus en plus de personnes se mettent à remplacer soi-même la carte mère de leur terminal mobile. En effet, la réparation de son mobile est devenue de plus en plus prisé, et cela pour les différents avantages que cela procure. Si vous aussi, vous souhaitez réparer vous-même la carte mère de votre iPhone sans passer par un professionnel, voici quelques points que vous devrez savoir.

Un professionnel ou soi-même ?

Lorsque vous achetez une iPhone, vous bénéficiez toujours d’une garantie revendeur,  cependant, ces garanties ne prennent pas en compte certaines réparations. En effet, si vous souhaitez remplacer la carte mère de votre iPhone par exemple, vous pourrez vous tourner vers un professionnel et vous faire facturer la réparation d’une bonne centaine d’euros, et cela à cause du prix d’achat de l’accessoire mais aussi du prix de la main d’œuvre. Alors, si la réparation n’est pas de grandes envergures et que vous pouvez l’effectuer vous-même, n’hésitez pas à suivre les tutoriels que vous trouverez en ligne comme pour la réparation de la carte mere iphone 6 facile. Toutefois, lorsque vous effectuez la réparation vous-même, pensez à faire attention dans la manipulation pour éviter de perdre des données et des informations personnelles qui se trouvent sur votre appareil.

Quels sont les avantages de la réparation soi-même ?

Si vous faites appel à une agence d’Apple Store ou d’un professionnel spécialisé dans la réparation d’iPhone en tout genre, le coût de la réparation revient souvent beaucoup plus cher. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes recherchent des solutions alternatives pour réaliser des économies sur leur réparation. Vous pourrez non seulement gérer votre budget au mieux, mais aussi vous pourrez prendre en charge de votre téléphone vous-même tout en vous enrichissant sur le côté bricolage. Cependant, si vous pensez que vous n’y arriverez pas, vous pouvez tout de même faire appel à un professionnel qui saura vous aider. Vous n’aurez qu’à acheter la pièce vous-même et le remplacement, vous le confiez à un professionnel, cela revient beaucoup moins cher que ce que vous aurez envisagé au début.

Réparer vous-même votre appareil mobile revient souvent beaucoup moins cher, toutefois, il est important de vous fier à de revendeurs agréés en ce qui concerne les pièces de rechange que vous allez utiliser pour le remplacement de vos pièces défectueuses. Vous éviterez ainsi de payer encore plus cher votre réparation au lieu de réaliser de l’économie !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*