Skip to content

Announcements

autrenet.fr - Installez un distributeur de café dans vos locaux

Installez un distributeur de café dans vos locaux

Dans le secteur professionnel, consommer du café est devenu une véritable tradition. Ainsi, l’installation d’un distributeur de café est aujourd’hui une démarche à ne pas négliger. Cela permet de disposer de divers avantages et de répondre aux besoins en boisson chaude des employés et des collaborateurs de l’entreprise. Cela permet aussi d’instaurer des pauses-café, qui selon bon nombre d’acteurs professionnels sont importantes pour stimuler le bon fonctionnement de la vie dans l’entreprise. Vous trouverez dans cet article des informations utiles pour rentabiliser ce type d’investissement et choisir l’appareil le plus adapté pour votre structure.

Pourquoi installer un distributeur de café dans une entreprise ?

Comme précitée, la mise en place d’un distributeur de café dans une entreprise constitue une démarche incontournable pour optimiser son activité. Ce type d’appareil est un appareil qui propose du café, mais aussi d’autres boissons chaudes en fonction des modèles. Ils sont fournis par des fournisseurs spécialisés ou des entreprises proposant l’acquisition de distributeur automatique entreprise loire.

Dans les milieux professionnels, la présence d’un distributeur ou d’une machine à café est indispensable. Cet appareil constitue un point de rencontre entre les différents collaborateurs de l’entreprise et les employés. En effet, lors des pauses-café, les personnes ont la possibilité de discuter et d’échanger en buvant des boissons chaudes. Ces pauses-café ont aussi l’avantage d’améliorer la convivialité des locaux et la cohésion des équipes de travail.

Boire du café en entreprise étant déjà un rituel, cela permet aussi d’agir positivement sur la santé et le mental des salariés. En effet, le café est utile en matinée pour revigorer l’esprit et le corps et gagner en motivation. Il peut aussi servir de digestif et de remède au stress. Le café agit aussi sur la stimulation de la mémoire et de la concentration au travail.

Quels sont les différents types de distributeurs de café sur le marché ?

Il existe actuellement un large éventail de modèles de distributeurs et de machines à café. Ces modèles proposés par les fournisseurs ont généralement leurs propres caractéristiques et leurs propres modes de fonctionnement. Vous avez par exemple la possibilité de profiter des avantages d’une cafetière de bureau classique. Elle peut se décliner en cafetière combinée ou en cafetière avec broyeur intégré selon les besoins. Vous pouvez aussi vous tourner vers un percolateur ou une machine à café à grain. Le distributeur de café, lui, est un modèle assez imposant qui est de type Freestanding. Parmi les autres modèles, vous pouvez distinguer la machine à café professionnelle, la machine à café expresso, la machine à dosette et la machine à capsule. Ainsi, s’aider de certains critères peut être utile pour vous aider à mieux choisir entre ces différents appareils.

Quels sont les critères de choix d’un distributeur de café d’entreprise ?

Pour réussir le choix de votre distributeur de café, vous devez impérativement faire une évaluation de vos besoins et de vos perspectives d’usages de la machine. Pour cela, plusieurs critères de sélection sont à prendre en compte. Vous devez avant tout évaluer les besoins concernant la consommation des employés (horaires, habitudes, volume de consommation…). Vous devez également évaluer les besoins de l’entreprise en matière de gestion. Il est possible pour cela d’acquérir un distributeur de café en achat ou en location. Le choix pourra alors orienté en fonction du type d’appareil, des besoins en maintenance et de la facilité d’utilisation. Faire une évaluation des objectifs de la société peut être aussi très utile. Il faut donc se baser sur les perspectives de mise à disposition. Solliciter un professionnel peut vous aider à guider vos démarches d’évaluation si besoin.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*