Skip to content

Announcements

Toiture

Aperçu des différents types de revêtement de toiture

De nos jours, vous avez une multitude de choix en types de matériaux de couverture tels que : les tuiles, le PVC, l’ardoise, le shingle, la lauze, et bien d’autres. Le choix va dépendre selon vos goûts, le PLU de votre commune, votre budget, mais aussi la situation géographique où vous êtes.

La toiture en tuiles

La toiture en tuile est très répandue. Elle est originale, esthétique et traditionnel. De nos jours, il existe de multitudes de et de forme en toiture tuiles, telles que : la tuile plate, la tuile en emboitement, la tuile canal et la tuile photovoltaïque qui est la dernière-née des tuiles. Ce type de revêtement toiture vous apporte beaucoup d’avantages qui ne sont pas négligeables. En effet, elle est imperméable, elle a une excellente durée de vie qui peut atteindre les 100 ans si elle est bien entretenue. De plus, elle assure une excellente isolation thermique. Elle résiste aussi aux vents et à diverses intempéries. Pour sa pose, il est nécessaire d’avoir les bonnes techniques, d’où la nécessiter de faire appel au service d’un professionnel à l’exemple de ce couvreur qui travaille au sein de l’entreprise de toiture dans le 86.

La toiture en ardoises

Si vous souhaitez avoir des formes différentes que les tuiles, optez pour l’ardoise. C’est un matériau très noble. Vous avez le choix entre la forme rectangulaire ou la forme écaillée. Comme la tuile, ce matériau peut atteindre les 100 ans et même plus si elle est bien entretenue. Ce qui la différencie de la tuile c’est qu’elle conserve bien sa couleur. Pour sa pose il y a deux méthodes pour le faire, soit par clouage, soit par crochets. Elle a une bonne résistance contre les mousses.

La toiture en shingles

Le shingle est un matériau qui est composé d’une feuille de feutre asphalté ou bitumé et qui renforcée par des fibres de verre. Elle a l’aspect de l’ardoise si on regarde de loin. Mais contrairement à l’ardoise, celle-ci se présente avec différents coloris. Ce type de matériau est très esthétique, elle résiste au feu, adapté à toutes les pentes. Les soucis avec c’est qu’elle a une durée de vie qui est assez courte par rapport aux autres matériaux, ne procure pas une bonne isolation et ne résiste pas au grand froid et à la forte chaleur.

La toiture en lauzes

La lauze est un matériau naturel. En effet, c’est une roche plate qui est conçue à partir d’une roche volcanique, de calcaire, de gneiss ou de basalte. Elle est appréciée pour sa robustesse, sa résistance contre les intempéries. Très esthétique, donne une touche d’originalité à votre habitation. Elle procure une excellente capacité en isolation et a une bonne durée de vie. Si vous optez pour ce type de revêtement, il est nécessaire que vous ayez une charpente bien robuste, car c’est un matériau lourd. Sa pose est très complexe. L’intervention d’un professionnel est nécessaire.

La toiture en PVC

C’est un matériau très prisé des constructeurs et des particuliers en ce moment. Elle est légère, mais solide à la fois. Vous avez un large choix de modèle sur le marché, tel que : imitation tuiles, imitation ardoise, etc. Elle se présente également avec différents coloris. Elle résiste bien à la corrosion.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*