Skip to content

Announcements

thermo

Bien prendre connaissance de tout sur un thermomètre buccal

En nos jours, il y a beaucoup de sortes de thermomètre qu’on peut trouver dans les pharmacies ou les endroits font pour son achat. Il y a différents endroits sur le corps pour mesurer la température corporelle. Vous verrez en bas tout ce qui est à savoir du thermomètre buccal.

 

À quoi sert un thermomètre à mettre dans la bouche ?

Comme tous les thermomètres, un thermomètre sert à prendre de la température. Chaque mesure a une localisation différente et ne présente pas la même précision. Le plus récent, c’est l’utilisation sur un adulte et un enfant qui fera la différence. Il faut faire attention avec les thermomètres à mettre dans la bouche, sur le front, sous les aisselles ou dans l’oreille parce que le résultat peut être imprécis. Les professionnels recommandent l’utilisation d’un thermomètre par voie rectale pour être beaucoup plus précis. L’utilisation d’un thermomètre buccal est un peu difficile par rapport aux autres.

Comment utiliser précisément les thermomètres dans la bouche ?

Prendre la température est très utile dans le quotidien, surtout pour les enfants. Si vous avez choisi d’utiliser le thermomètre dans la bouche, il faut prendre beaucoup de précautions pour éviter tous risques d’accidents. Surtout s’il s’agit d’un enfant de moins de trois, il vaut mieux éviter le thermomètre buccal. Pour une bonne utilisation, voici un petit guide : après avoir sorti le thermomètre de sa boîte et allumez-le. Ensuite, posez-le le plus loin possible sous la langue pour avoir une représentation fiable de la température interne. Après, fermez vos lèvres et maintenez-le bien dans votre bouche jusqu’à ce qu’il y a un petit bip pour vous donner la mesure. Respirez par le nez pendant ce temps et ne jamais ouvrir la bouche, cela peut prendre quelques minutes. Après utilisation, il faut nettoyer le thermomètre avec du savon et de l’eau tiède ou de l’alcool à 90 °. La température normale est de 37 °C au niveau rectal, prise dans la bouche c’est de 36 °C pour son équivalence. Comptez dans ce cas moins 0,6 °C.

 

Vous savez maintenant qu’il y a un calcul à effectuer et un grand risque dans l’utilisation d’un thermomètre à mettre dans la bouche. Vous pouvez quand même l’utiliser selon votre envie. En haut, vous avez déjà un guide d’utilisation pour mieux savoir votre température. Il est conseillé de voir un médecin.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*