Skip to content

Announcements

autrenet.fr - Branchez votre fontaine à eau sur votre réseau d'eau et faites des économies

Branchez votre fontaine à eau sur votre réseau d’eau et faites des économies

Que ce soit pour les entreprises, les administrations ou encore les collectivités, l’approvisionnement en eau constitue une démarche importante. En effet, il est important pour les locaux de disposer d’un point d’eau pour se rafraîchir et se désaltérer. Mettre en place une fontaine à eau peut alors être envisagé. Il faut savoir que ce type d’appareil est très apprécié dans les locaux professionnels du fait de ses nombreux avantages. Cependant, il est important de bien choisir le type de fontaine à installer pour de meilleurs résultats d’usage. Opter pour une fontaine à eau branchée directement au réseau est alors un choix intéressant pour faire de réelles économies. Décryptage dans cet article.

Pourquoi investir dans une fontaine à eau ?

Différentes raisons peuvent vous inciter à effectuer un investissement dans une fontaine à eau. L’une des principales raisons, surtout dans les entreprises, est que le code de travail impose un accès à de l’eau potable et fraîche à tous les employés. L’installation d’une fontaine à eau constitue alors une excellente alternative pour répondre à ce besoin.

La fontaine à eau est aussi un équipement à la fois design et pratique pour faire des économies. Elle permet ainsi d’améliorer l’esthétique des lieux et de permettre aux entreprises de rentabiliser leur investissement dans un moyen d’approvisionnement en eau destinée à la consommation.

Souvent mis en place dans les halls d’entrée, les couloirs, les bureaux ainsi que les espaces de détente, la fontaine à eau permettent de servir de point de rencontre et d’échanges entre les employés. Ceux-ci peuvent y avoir un accès illimité à l’eau, favorisant leur productivité et répondant à leurs besoins en santé.

Il existe aussi un choix varié de modèles sur le marché. Les établissements professionnels ont ainsi l’embarras du choix en ce qui concerne l’appareil le plus adapté à leurs besoins et attentes.

Entre fontaines à bonbonnes et fontaines sur réseau, choisir la fontaine branchée sur réseau est cependant la démarche la plus judicieuse.

Quelles sont les caractéristiques d’une fontaine à eau sur réseau ?

Comme son nom l’indique, la fontaine à eau sur réseau est un type de distributeur d’eau relié directement au réseau d’eau de la ville. Se faisant, elle est constituée d’un système de filtration à charbon actif lui permettant de purifier et de filtrer l’eau. Elle a l’avantage de produire une eau potable et fraîche ou une eau tempérée selon les besoins. Vous avez ainsi l’occasion de profiter aussi bien d’une eau chaude que d’une eau froide ou d’une eau gazeuse.

L’installation d’une fontaine à eau sur réseau nécessite un emplacement près d’une sortie d’eau et d’une prise électrique de 220V. Il est cependant nécessaire que les branchements soient conformes aux règles sanitaires et que l’appareil soit entretenu régulièrement.

Pourquoi choisir ce type de fontaine est-il économique ?

Comme précité, le choix d’une fontaine à eau sur réseau constitue le choix le plus économique pour les collectivités et les entreprises. Effectivement, il faut savoir qu’en évaluant les coûts d’utilisation par rapport aux fontaines à bonbonnes, il est possible de réaliser une économie plus importante avec ce genre d’appareil. Cela permet d’éviter l’approvisionnement en bonbonnes et les besoins de stockage. De plus, vu que l’eau provient directement du réseau d’eau, les coûts d’utilisation sont inclus dans la facture d’électricité et d’eau, ce qui est plus pratique. L’utilisation de la fontaine à eau sur réseau est également plus simple et ne nécessite pas de travaux de manutention. Il s’agit aussi d’un appareil écologique. En bref, opter pour une fontaine sur réseau permet d’amoindrir les coûts énergétiques et les coûts administratifs tout en optimisant la gestion des espaces.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*