Skip to content

Announcements

Choisir son Rashguard pour le JJB et le MMA ?

Comment être au top de la tendance, mais surtout confortable pour sa séance de JJB et de MMA ? Bien que le kimono ait séduit les stylistes dans la mode, les pratiquants l’ont laissé pour un short et un Rashguard. Les magasins regorgent de ce t-shirt spécial sport de combat. Seulement, voilà ! vous ignorez lequel choisir. Vous vous demandez lequel est plus adapté pour le JJB et le MMA. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour l’achat de votre tenue. Il faut avoir l’œil dans les boutiques et être ensuite prêt sur le tatami pour affronter votre adversaire.

Un Rashguard, c’est quoi ?

Un Rashguard de sport, c’est un t-shirt destiné à la pratique des sports de combat comme le Jiu-Jitsu brésilien ou le MMA. En effet, les pratiquants optent pour le No Gi ou sans kimono. Il est également utilisé pour la musculation ou encore pour la course à pied. L’avantage de ce vêtement de sport est qu’il conserve la température du corps idéal pendant vos exercices. Le degré de chaleur ou de froid dépend de votre lieu d’entraînement. C’est donc la tenue parfaite que ce soit en salle ou à l’extérieur.

Un Rashguard de qualité

Il est connu que les sports de combat sont très intenses. De ce fait, les tenues doivent être résistantes, surtout face aux déchirures. Le Rashguard est conçu pour compresser les muscles. Cela permet de diminuer les douleurs musculaires tout en récupérant. Vous allez vite oublier les brûlures sur le tatami grâce à ce t-shirt miracle.

Aucun souci pour les grips, les saisies de l’adversaire et les tirages durant vos combats et entraînements grâce à la qualité des matières. Le mariage de Polyester avec l’élasthanne offre une tenue flexible. Le lycra s’avère être votre allié, car c’est réellement comme une seconde peau.

Des Rashguard pour tous les goûts

Côté forme, vous trouverez ce t-shirt avec différents types et coupes. Il y a avec les manches courtes pour être plus à l’aise en été. Avec ce modèle, vous serez bien rafraîchi dans le dojo. La saisie de votre adversaire sera plus facile avec les mains sans sueurs en JJB. Quant aux manches longues, une chose est sûre, vous n’aurez aucun problème de peau.

Le Rashguard avec couture Set-in se rapproche d’un t-shirt classique. Il faut bannir les Rashguards qui irritent l’aisselle, optez pour le confort total. Les coutures Raglan sont plus adaptées aux Grapling et MMA. Ses principaux atouts : vous sentez cette sensation de grande amplitude, ainsi que de liberté de mouvement du bras.

À chacun son style !

Pour le style, chaque pratiquant de MMA ou de JJB a sa morphologie. Il revient uniquement à vous de décider le Rashguard qui vous convienne. Votre tenue doit vous inspirer confiance et confort pour votre prochain combat. Pour cela, vous devez prendre un t-shirt à votre taille. La tendance tourne autour d’un Rashguard avec motif ou sombre. Pour les compétitions professionnelles, les fabricants ont déjà conçu une tenue respectant les règles proposées par l’IBJJF.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*