Skip to content

Announcements

Les 3 meilleures villes pour faire du shopping dans le monde

Sanctuaire Shinto Ikuta Jinja, Kobe

Les escapades citadines se résument parfois aux musées, aux diverses attractions, à la culture ainsi qu’à la vie nocturne. Pourtant, il est possible de voyager tout en se focalisant sur un aspect particulier de la métropole : le shopping. Non seulement ce dernier permet de rapporter des souvenirs, mais également d’apporter une touche d’inédit ou de tendance dans sa garde-robe. Ainsi, si le shopping et le voyage sont vos principales passions, prenez la direction de l’une de ces villes du monde qui donnera vie à vos rêves de vacances de shopping les plus fous.

New York, la légendaire

La Grosse Pomme est indubitablement l’une des villes idéales pour le shopping. Cela va sans dire qu’elle possède un grand nombre de lieux pour que les fashionistas puissent réaliser leur rêve de shopping. Entre les centres commerciaux, les boutiques haut de gamme et les marchés aux puces, les possibilités ne manquent pas. Les adeptes d’articles de luxe seront ravis de faire une balade sur la 5th Avenue ainsi que la Madison Avenue durant leur séjour à New York. Dans le grand magasin Century 21 par contre, des réductions allant jusqu’à 75 % sont proposées sur certains des articles de grandes enseignes.

En ce qui concerne les meubles, les œuvres d’art et les antiquités, vous pouvez vous rendre dans les différents marchés aux puces de l’arrondissement de Brooklyn. Quant aux passionnés de lecture, ils trouveront leur bonheur dans la grande librairie de la ville connue sous le nom de « The Strand ». Le Chelsea Market quant à lui, est un lieu idéal en matière d’alimentation.

 

Tokyo, l’étincelante

À l’image de toute grande capitale, Tokyo figure parmi les bonnes adresses pour quiconque aime faire du shopping. Cette ville nippone possède une grande variété de boutiques et de centre commerciaux. En sus, les immeubles sont éclairés au néon. Les magasins de luxe de Tokyo se situent principalement dans le quartier chic de Ginza. En étant considérée comme une ville futuriste, cette ville donne la possibilité d’acheter des produits de haute technologie. Cela va sans dire que la capitale du Japon réunit une grande concentration de magasins consacrés aux produits électroniques en tout genre comme dans le quartier d’Akihabara.

Le quartier de Harajuku est connu pour être le centre de la culture et de la mode des jeunes tokyoïtes. En plus, les amateurs de shopping y rencontreront quelques jeunes déguisés en personnage d’anime ou de jeux vidéos. Puisque la ville de Tokyo est souvent réputée pour être chère, la meilleure période pour s’y rendre est pendant les soldes annuels (en été et en hiver).

 

Milan, la prestigieuse

La ville de Milan s’empare souvent des premières places en termes de shopping. De plus, elle accueille chaque année quelques-uns des plus grands défilés de mode. De ce fait, Milan offre des expériences shopping des plus agréables et des plus gratifiantes. Les endroits à voir sont donc nombreux. Le Quadrilatère de la Mode par exemple est le cœur de la haute couture d’Italie. Il est nommé ainsi en raison de ses 4 rues principales : Via Montenapoleone, Via Manzoni, Via della Spiga et Via Sant’ Andrea. Vous y trouverez des boutiques de grandes marques telles que Gucci, Armani, Versace et bien d’autres encore.

Puis, il y a la Galerie Vittorio Emanuele qui est située en plein centre de Milan. Il s’agit d’une galerie commerçante de luxe dans laquelle on trouve les collections de Louis Vuitton, Dolce e Gabbana et Prada. Pour ceux qui souhaitent des articles de grandes marques à prix cassés, il existe également des rues commerçantes qui sont plus accessibles. À l’exemple de Corso Vittorio Emanuele II, Corso di Porta Ticinese, Via Torino…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*