Skip to content

Announcements

radiateur

Les spécificités des radiateurs bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile font parties intégrantes des radiateurs électriques. Généralement, il est vu comme le chauffage à inertie ou mobile le plus fort. Mais sur quel principe fonctionne ce type de radiateur ? Comment opter pour le bon ? Ci-après des brèves explications.

Comment fonctionne ce type de radiateur ?

Le radiateur à bain d’huile fonctionne à inertie électrique, à l’instar des autres radiateurs en fusion. Son principe est d’augmenter la température du liquide de caloporteur (l’huile) qui le charge. Ensuite, il veille à renvoyer légèrement la chaleur par convection par sa structure métallique. Le radiateur à bain d’huile est sûr d’apporter le confort et la mobilité partout dans la maison. Si ce type de radiateur est particulièrement utilisé comme chauffage d’appoint, il peut parfois être utilisé comme chauffage principal dans certaines pièces.

Les points pour sélectionner son chauffage à bain d’huile : lesquels ?

Quelques critères sont prescrits pour choisir au mieux un radiateur à bain d’huile. On distingue donc :

– l’aspect : l’innovation apporte toujours de nouvelles choses. La conception de ce radiateur pourvoit ses hautes performances.

– les propriétés de l’appareil : plus il est puissant et avec de bonnes options, plus il est attrayant.

– la puissance du radiateur : Sachez qu’une surface de 1 m² nécessite au moins 100 W d’énergie. Si votre appareil est utilisé comme chauffage de supplément, l’alimentation doit être adaptée à la plus grande surface des pièces. Certains radiateurs à bain d’huile ont des thermostats pour ajuster et contrôler la puissance.

Comment trouver le bon radiateur à bain d’huile ?

Le radiateur à bain huile est un moyen de chauffage vraiment opérant. Non seulement, il augmenter très vite la température, mais il donne en même temps une parfaite inertie et ne risque pas de bouger ni de tarir l’air pur. Tous types de radiateurs qui fonctionne avec du caloporteur permettent de chauffer des espaces de superficie différente. Il est surtout mieux pour réchauffer un chantier, un lieu connu pour faire froid. Avoir recours à un radiateur bien d’huile vous tente, mais vous ne savez pas commet choisir ? Vous pouvez trouver celui dont vous avez besoin dans un Black friday radiateur à bain d’huile. Vous êtes libre de comparer différents modèles avant d’acheter.

 

Très favorisé pour ses grandes performances, vous pouvez trouver différents modèles avec plusieurs options. Vous êtes autonome par rapport à l’achat, mais aussi n’oubliez pas de comparer divers types de radiateur à bain d’huile avant d’acheter.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*