Skip to content

Announcements

genève

Choses à faire à Genève

Genève éblouit dès le premier regard. Il est situé dans une position privilégiée dans la vallée du Rhône, à l’angle sud-ouest du lac Léman, avec vue sur le sommet du Mont-Blanc. En flânant dans sa vieille ville pavée, ses parcs et ses promenades vierges, vous remarquerez que l’atmosphère cosmopolite est palpable. Ce n’est pas une surprise, plus de 200 organisations internationales sont basées dans la ville, dont le siège européen des Nations Unies. La forte influence française de la ville se manifeste partout : sur les toits mansardés, les balcons en fer, les terrasses de café et les enseignes françaises.

Quelles sont les choses à faire à Genève ?

Les visites touristiques

Tenez-vous debout dans le jet d’eau qui est la plus haute fontaine du monde. Celui-ci soulève l’eau du lac juste au nord-ouest du centre. Juste au nord des ruelles sinueuses de la vieille ville se trouve le Jardin Anglais. Admirez l’horloge à fleurs, l’une des monuments les plus populaires de la ville. Elle possède également la plus longue trotteuse du monde. Ensuite, dirigez-vous vers le nord de la ville et renouez avec les relations internationales en visitant le Palais des Nations, siège de l’Organisation des Nations Unies.

Le Shopping

Faites le plein de gruyères et de chocolats de Globus, l’immense salle des gourmets du plus grand magasin de Genève. Admirer des lieux de luxe comme Chanel ou les montres suisses reluisantes de l’un des meilleurs fournisseurs de la Suisse, Bucherer, est un passe-temps populaire. Ces boutiques, et même les plus chics, sont regroupées autour de la rue du Rhône et des Rues Basses au centre ville. Faites un saut dans les petites boutiques excentriques de la ville de Carouge, ou recherchez les beaux-arts dans les passages pavés de la vieille ville.

Vie nocturne et divertissement

Le Grand Théâtre met en scène un opéra de classe mondiale et abrite un orchestre résident exceptionnel ainsi que deux compagnies de ballet. Appréciez la musique classique au Victoria Hall ou tout ce qui va de l’opéra au rock au Bâtiment des Forces Motrices. Cet endroit était autrefois une usine hydraulique.

Sinon, sirotez un cocktail tout en écoutant de la musique de piano en direct au sophistiqué Le Francis, avec son éclairage lilas et ses canapés en peluche.

Restaurants et restaurants

Avec son atmosphère internationale et ses influences françaises, allemandes et italiennes, la scène gastronomique genevoise est aussi mixte que sa population. Des restaurants exclusifs bordent les quais du lac, tandis que des bistrots douillets se trouvent dans le quartier bohème de Carouge. Plongez dans des plats suisses copieux comme la fondue et la raclette au fromage dans l’un des nombreux restaurants traditionnels de la vieille ville. Vous pouvez également déguster des filets de perche infusés de persil et d’ail ou des frites de bifteck au Café du Centre, un lieu convivial. Et vous pouvez vous faire livrer du Padthaï aux crevettes ou des brochettes Satay de Poulet au restaurant Akiko.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*