Skip to content

Announcements

autrenet.fr__Visiter un bien à louer,ce qu’il faut remarquer en premier

Visiter un bien à louer : ce qu’il faut remarquer en premier

Trouver un logement à louer est souvent un véritable parcours de combattant. De nos jours, les locataires sont de loin les seuls à imposer leur exigence en matière de location immobilière. Les propriétaires deviennent davantage sélectifs quant à ceux qui occuperont leur logement. Pour savoir à qui on a affaire, voici ce qu’il faut aborder lors de la visite d’un bien.

Le premier contact

Trouver une maison Sainte Maxime  à louer peut se faire sans agence immobilière. Pourtant, elle est tout de même appréciée étant donné qu’elle sait parfaitement les antécédents des anciens locataires et du propriétaire. Ainsi, le premier contact reste autant essentiel que le reste. Avant d’accepter l’offre, il faut se mettre d’accord sur de nombreux points à savoir le droit de faire ou de ne pas faire, les charges relatives ainsi que les conditions de location. La plupart des loueurs exigent souvent une fiche de paie du locataire afin de prévenir les retards ou les loyers impayés. Ils ont d’ailleurs le droit de réclamer d’autres documents en vue d’éviter certaines mésaventures. Il en est de même pour les locataires, ils doivent aussi faire valoir ses droits dans la mesure où le logement en question ne respecte pas la règle de conformité ou qu’il se trouve dans un mauvais état. Il appartient au loueur de réaliser des travaux en cas d’incidents suite à la négligence de la réhabilitation de la maison. Bref, c’est lors du premier contact que l’on puisse juger bon ou non de la pertinence du bien ou de l’honnêteté du loueur.

N’hésitons pas à poser des questions

On commet souvent l’erreur de ne pas poser des questions ou que nos questions se limitent simplement aux points essentiels. Pourtant, même un petit détail peut influencer sa décision. Lorsqu’on dispose de tous les critères d’un bon locataire, il faut savoir prendre le dessus et de bien prendre en compte de chaque détail avant d’emménager dans une maison Sainte Maxime. On parle alors de la sécurité du quartier, des équipements collectifs à savoir le sanitaire, le lave-linge, l’escalier, le balcon, etc. On doit également évoquer la question de confort comme comment fonctionne les équipements sanitaires mis à disposition, quel type de chauffage utiliser, comment se passe l’isolation de la toiture, existe-il des moisissures, etc. D’autre part, lors de la visite de chaque pièce, il est utile de vérifier les moindres détails pour repérer l’existence des vices-cachés, ce qui est vraiment fréquent de nos jours. Il est même assez rare qu’un loueur puisse être honnête dès le départ en avouant l’existence de ces petits vices-cachés. La question du confort demeure quasiment indispensable car après tout, on ne loue pas pour quelques semaines, on ne dépense pas son argent pour une location de courte durée. En fin, il faudrait aussi aborder la question du vis-à-vis. Un loueur peut mentir à ce sujet pourtant, combien même on propose une offre séduisante, si un locataire est mal entouré, il remettra en question sa décision de le louer. Le mieux serait alors de visiter la maison tôt le matin, tard le soir ou pendant le week-end.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*