Skip to content

Announcements

Les chargeurs sans fil actuellement dans la course de la technologie

Tous les smartphones sorties ces dernières années ont tous une compatibilité avec un chargeur sans fil. Vous n’êtes pas en retard si votre smartphone date de quelques années d’avant, vous pouvez toujours acheter un récepteur de charge. Mais pourquoi la norme Qi et comment ça fonctionne ? A voir, ici-bas.

Pourquoi choisir la norme Qi ?

La norme Qi parce que c’est la dernière génération et c’est la tendance. A la base la recharge sans a été fait pour les brosses à dent électriques et d’autre applications spécialisées. Le fabricant de cette technologie a pour but de donner une solution d’alimentation sans fil. Le chargeur Qi est actuellement dans la course et il est devenu une technologie très répandue avec des appareils de toutes marques adaptées avec. Il n’y a aucune manipulation à faire ni de logiciel à installer sur l’appareil à charger, le principe est très simple : il faut placer l’appareil sur le support pour que l’énergie soit transmis. Grâce à cette nouvelle technologie, le rayonnement électromagnétique est en baisse parce qu’il y a une très bonne isolation de la bobine d’émission et de réception.

Chargeur QI : comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement de cette technologie est assez simple. Il génère un champ électromagnétique totalement sécurisé entre le chargeur et le mobile. Cela est possible grâce à un processus qu’on a appelé induction magnétique. Les chargeurs Qi possèdent un système de transmission vers les autres appareils Qi. Tout cela se fait avec une intelligence artificielle en utilisant une fréquence électromagnétique spécifique. Le système est conçu de manière à ce que tous les appareils Qi fonctionnent avec tous les autres chargeurs QI pour l’avenir. Les experts ont essayé de faire le maximum pour concevoir une technologie meilleure que ce qu’ils ont trouvés avant. Vous pouvez recharger beaucoup plusieurs appareils, mais cela va dépendre de la surface de la zone de recharge. Les professionnels n’arrêtent pas de chercher de l’amélioration dans cette voie. Jusqu’ici la limite du chargement reste à 40 mm, au plus, le smartphone est impossible à charger.

La norme Qi est une technologie très bien pensée. Elle offre beaucoup plus d’avantage que d’inconvénient dans son utilisation. Un temps de chargement plus rapide et une fréquence plus haute, vous pouvez choisir cette norme. Quel que soit son fonctionnement, ces genres de chargeurs sont très efficaces et très avantageux.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*