Skip to content

Announcements

button on the phone

Les avantages d’un standard téléphonique virtuel

L’un des principaux avantages de l’utilisation de la téléphonie VoIP professionnelle sur le réseau téléphonique traditionnel réside dans l’abondance de fonctionnalités offertes par le service. Sans les limitations physiques et le matériel nécessaire à la création de nouvelles fonctionnalités, la VoIP peut fournir les outils d’entreprise les plus puissants à un coût bien inférieur.

Etablissement d’une présence locale

Les numéros virtuels permettent à votre entreprise d’attribuer deux numéros ou plus à une ligne spécifique. Bien entendu, si votre entreprise est située de l’autre côté du pays par rapport à vos clients, les numéros locaux facilitent l’appel du support. L’utilisation de numéros virtuels permet également à votre entreprise d’établir une présence locale sans en avoir réellement. Les agents dédiés, par exemple, peuvent attribuer des numéros locaux spécifiques à leurs clients, en ajoutant une touche personnalisée à l’expérience, en facilitant la numérotation des clients et en leur permettant de savoir qui appelle.

Réduction des coûts avec les indicatifs locaux

En établissant une présence locale, cela aidera également votre entreprise à réduire les coûts. Grâce aux indicatifs régionaux, votre entreprise et vos clients peuvent éviter les frais associés aux appels interurbains. Cela est particulièrement vrai pour toute entreprise ayant une présence internationale. En établissant un Standard téléphonique virtuel dans le pays où votre organisation exerce ses activités, les deux parties peuvent éviter des frais internationaux drastiques.

Etablissement d’une image professionnelle

Les numéros virtuels permettent à n’importe quelle entreprise d’établir autant de numéros de téléphone que nécessaire. Vous pouvez utiliser différents numéros pour appeler différents services au sein de votre entreprise. Les numéros virtuels peuvent être personnalisés pour améliorer l’image d’une organisation, ou des numéros virtuels standards peuvent être utilisés pour assurer la cohérence.

Flexibilité autour du monde

Nous avons déjà évoqué la manière dont les numéros virtuels peuvent offrir une présence locale à votre entreprise, même à l’international. Toutefois, les numéros virtuels aident également à fournir cette flexibilité à vos employés. Les numéros virtuels n’étant pas directement liés à un téléphone spécifique, les équipes peuvent travailler de n’importe où et ne jamais manquer un appel. Les numéros virtuels peuvent être utilisés pour garantir que votre téléphone intelligent sonne en dehors du bureau.

Un appareil, deux numéros

Les numéros virtuels représentent un avantage considérable pour les petites entreprises. Les économies de coûts à elles seules seront beaucoup plus importantes pour une petite entreprise, ce qui réduira le besoin d’acquérir de nouvelles lignes téléphoniques.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*