Skip to content

Announcements

Zoom sur la toiture en ardoise naturelle

toiture en ardoise

L’ardoise naturelle vient d’une roche appelée schiste. Elle est taillée et façonnée pour avoir des feuilles qui sont utilisées en couverture de toits. L’ardoise est une couverture de qualité. Elle a de la classe. Elle existe en différentes couleurs selon le lieu de provenance.

Les avantages de l’ardoise naturelle

L’ardoise naturelle utilisée en couverture de toit est le plus durable de tous les matériaux. Elle peut couvrir votre toit pendant quatre-vingts ans si elle est bien entretenue. L’ardoise est une bonne isolation pour une maison. D’ailleurs, elle apporte de la fraîcheur durant la saison chaude et elle retient la chaleur pendant l’hiver. La couverture en ardoise aide à diminuer la dépense en énergie. En effet, c’est la meilleure en isolation thermique. Mais ce n’est pas tout. Question isolation phonique, l’ardoise est très performante aussi à ce niveau. Elle réduit les bruits embêtants de l’extérieur.

Le toit nous protège de la pluie. Sachez que la toiture en ardoise donne aussi une meilleure étanchéité. Elle est très imperméable, car elle est non poreuse. De plus, elle est solide même si elle ne résistait pas aux chocs pendant la pose. Elle résiste bien au gel, à la neige, à la grande chaleur du soleil.

Les inconvénients de la toiture en ardoise

Malgré toute ses qualités, la toiture en ardoise a quelques inconvénients. L’ardoise, qui est une roche, est lourde. La toiture en ardoise a donc besoin d’une solide charpente pour la supporter. Si vous pensez couvrir le toit en ardoise, la fondation et la structure entière de la bâtisse doivent être solides dès le début de la construction.

La pose de l’ardoise doit être faite dans les règles pour assurer une bonne étanchéité et une longue durée de vie. L’ardoise doit être posée soigneusement, car elle se casse facilement. Pour cela, vous devez appeler des professionnels tels que ces couvreurs au sein de l’entreprise de toiture dans 74 pour un travail réussi.

En effet, l’ardoise est un peu coûteuse à cause de sa qualité. Cependant, sa pose est complexe, ce qui entraîne par conséquent, l’augmentation du frais du montage de la toiture. Donc, faire une toiture en ardoise est un peu cher par rapport à l’utilisation des autres couvertures.

La toiture en ardoise est très appréciée par les mousses à cause de l’origine rocheuse. Elle a besoin d’être nettoyée et traitée régulièrement en utilisant des produits convenables pour éviter de l’abîmer.

Comment faire pour avoir une toiture de bonne qualité ?

Choisir la bonne ardoise pour la toiture est en fait plus compliqué. Il faut demander l’avis d’un couvreur. Il connait chaque type d’ardoise et il fera un bon choix pour vous satisfaire. Un bon couvreur à ardoisier saura faire une bonne pose. Votre investissement sera récompensé par l’esthétisme et la longévité de vie de votre toit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*