Skip to content

Announcements

autrenet.fr___trouver un traiteur à Paris

Trouver un traiteur à Paris

Pour vos évènements, professionnels ou privés, à Paris, vous aurez besoin d’une belle salle de réception, mais également d’un bon traiteur. Heureusement, la ville de lumière est aussi le berceau de la grande gastronomie. Pour la réussite de vos festivités, voici notamment les détails à prendre en compte pour le choix de votre prestataire.

Opter pour l’originalité

Quand bien même vous organiseriez une fête dans la capitale avec des invités majoritairement français, optez pour la cuisine locale n’est pas obligatoire. Certes, la gastronomie française est réputée pour son chic et sa saveur ainsi que la beauté des assiettes, et ce, dans le monde entier. Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour l’originalité pendant l’organisation de vos fêtes.

Sur la toile par exemple, vous pouvez facilement trouver un traiteur antillais. Ce dernier proposera des menus mettant en valeur la cuisine traditionnelle antillaise. Ce sera l’occasion de parfaire vos connaissances des autres pays du monde. En outre, vous pourriez aussi faire voyager simplement vos papilles et ceux de vos convives. La cuisine antillaise a l’avantage d’être savoureuse et copieuse. De quoi assurer le confort de vos invités. Quant à la qualité des plats, vous n’avez pas de crainte à avoir. Les traiteurs sont experts dans la réalisation des recettes. Ils choisiront des ingrédients frais pour la préparation des menus : entrée, plat de résistance et dessert. Les traiteurs vous proposeront de choisir vous-mêmes les menus dans une liste préétablie. Une séance de dégustation sera organisée afin de vous faciliter le choix. Les traiteurs pourront toujours vous conseiller pendant cette démarche si besoin est.

Attention cependant, les traiteurs en ligne ne prennent pas en charge n’importe quel contrat. En règle générale, ils ne sont disponibles que pour un évènement avec 25 convives au minimum. Les devis des prestations varient selon le menu que vous avez choisi, le nombre de couverts et les conditions de réalisation de la prestation. Les traiteurs coutent généralement moins cher si vous leur proposez un espace de travail et des matériels pour le service.

Les points à étudier de près

La réussite de votre évènement dépend cependant de votre choix de traiteur antillais. Avec les différents choix disponibles sur le marché actuellement, ce ne sera pas facile de trouver le meilleur dans son domaine.

Pour commencer, on vous conseille de vous adresser uniquement à un réseau de traiteur en ligne. Ces plateformes prennent à cœur de choisir les profils à proposer à ses convives. Il en va tout de même de leur réputation. Certains sont experts en menus à la carte, d’autres en buffet ou en cocktail de bienvenue. Pour des raisons pratiques, faire appel à un traiteur qui peut tout prendre en charge est de mise. Ce dernier s’occupera même de la mise en place dans la salle de réception. On parle bien évidemment de la présentation des plats, mais aussi de la décoration de la salle : mise en place des couverts, pliage des serviettes, choix de vaisselles, etc. Pour un menu servi à table, certains traiteurs peuvent même se charger du service. Ce qui vous facilitera l’organisation de votre évènement.

En outre, pensez à comparer la proximité des traiteurs avec votre lieu de réception. Cela pourrait impacter sur le devis de la prestation. En effet, ils doivent tout de même se déplacer avec leur matériel.

Bien évidemment, les avis sur la qualité des prestations des traiteurs sont importants. Sur les profils des prestataires, vous avez des notes sous forme d’étoile et des témoignages qui peuvent vous aider à faire le tri. Après quoi, vous pouvez alors comparer les tarifs. Sachez que les meilleurs traiteurs sont ceux qui bénéficient de plusieurs années d’expérience derrière eux. Mais ils peuvent demander des tarifs plus ou moins cher. La qualité des services ne se vaut pas.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*