Skip to content

Announcements

Comment détecter une fuite d’eau ?

Test de détection de fuite d’eau

autrenet.fr (1)

Si la vie était parfaite, toute détection de fuite d’eau serait une tâche facile. Lorsqu’une fuite est présente et que vous pouvez identifier visuellement la source; comme avec un tuyau qui fuit sous l’évier de la cuisine ou un joint de toilette, déterminer l’étape suivante de la réparation est beaucoup plus facile.

Lorsque la fuite de votre système de plomberie se trouve dans une zone inaccessible visuellement, le problème devient bien plus compliqué et nécessite une intervention d’un technicien expert. Une fuite sous le plancher de votre salle de bain peut causer beaucoup de dommages en très peu de temps aux surfaces en bois dur et en carrelage. Le temps presse si vous devez réparer votre fuite avant tout autre problème esthétique ou pire, des dommages structurels peuvent se produire.

Essais hydrostatiques pour la détection des fuites d’eau

 

Le test hydrostatique est un processus utilisé pour tester les tuyaux et les réservoirs à la recherche de fuites. Le test est effectué en mettant sous pression le tuyau ou le réservoir en cours d’examen, puis en surveillant les niveaux d’eau du système afin d’éventuelles modifications. Si le niveau d’eau diminue au point de surveillance, cela indique une fuite dans ce système.

Dans l’environnement de la plomberie, un test hydrostatique nécessitera généralement le retrait d’une toilette au rez-de-chaussée. Le système de plomberie de la structure est bouché au raccord principal de la conduite d’égout avec un bouchon en caoutchouc gonflable.

Le niveau d’eau au point d’observation est noté et surveillé pendant environ vingt minutes. Si le niveau d’eau baisse pendant le test de pression, une fuite de la tuyauterie doit être localisée et réparée.

Une fois que la présence d’une fuite est confirmée, le processus devient un peu plus raffiné et le niveau suivant de détection de fuite d’eau est appelé «test d’isolation».

 

A lire aussi : Comment trouvez un expert artisan plombier à Paris 18 ?

Test d’isolement pour la détection de fuites d’eau

 

Le test d’isolement est utilisé une fois qu’une fuite dans le système est confirmée et consiste à effectuer l’un des deux tests différents. Selon l’emplacement à tester, une section spécifique du système de plomberie est obstruée et pressurisée avec de l’eau ou de l’air comprimé. Si la pression diminue pendant le test, l’emplacement de la fuite est davantage réduit à chaque test.

 

Faites appel à Fécamp Service pour toute fuite localisée. Une fois la fuite repérée et réparée, nous effectuons les mêmes tests hydrostatiques pour assurer l’intégrité de nos réparations. Nos travaux d’essai et de réparation sont effectués uniquement par des techniciens en plomberie agréés et expérimentés. Tous nos travaux sont garantis.

Si vous soupçonnez une fuite d’eau à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, appelez les services de plomberie et d’égouts de Fécamp Services pour obtenir les meilleurs services de détection des fuites d’eau. En cas de fuite d’eau, il est toujours préférable d’agir plus tôt que plus tard.

Les fuites de plomberie peuvent causer d’énormes dégâts en très peu de temps aux murs, aux sols, aux fondations et aux souvenirs importants de votre famille. Faites confiance aux services spécialisés de détection des fuites d’eau disponibles auprès de nos services de plomberie et d’égouts.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*