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Comment progresser dans son sport avec une bonne préparation mentale

Quelques idées sur l’activité sportive

Actuellement, beaucoup de personnes ne font plus du sport et les raisons sont nombreuses. Pourtant, les activités physiques sont importantes pour préserver la santé. Si vous faites partie ces gens, alors vous devez changer votre habitude et faire du sport au moins deux fois par semaine.

Il existe plusieurs types de sports, mais on peut les résumer en deux grandes catégories, tels que : le sport individuel et le sport collectif. Ces types d’activités physiques ont chacun ses avantages, mais le choix vous appartient. Si vous faites un sport individuel, alors vous pouvez apprendre à connaître votre corps et vos limites. Vous pouvez aussi améliorer votre estime et confiance en soi.

 

Les choses à faire avant le sport

 

Avant de pratiquer une activité physique, vous devez bien vous alimenter. En effet, pour mieux dépenser, vous avez besoin de manger de la nourriture. Mais il ne faut pas en manger trop, parce que vous pouvez avoir des problèmes de digestion.

Par ailleurs, vous ne devez pas oublier de vous échauffer avant de faire des efforts. Ce geste vous permet d’augmenter la température de votre corps et d’éviter les courbatures. Pour les sports modérés, la durée d’échauffement est de 5 minute et 15 minutes pour les exercices intensifs.

Vous pouvez aussi utiliser un tapis d’acupression avant le sport pour mieux soutenir vos forces musculaires. Cet accessoire est facile à transporter donc vous pouvez l’emmener avec vous lors de votre entraînement.

 

Quels sont les avantages du sport ?

 

Faire une activité physique est important tant pour la santé physique que mental. Pour voir un exemple concret de sport, suivez ce lien : https://fenerbahceulker.org/. Le sport peut vous aider à maintenir votre poids, à évacuer les tensions accumulées durant la journée, à améliorer la circulation sanguine et la capacité respiratoire, etc.

Pour commencer, vous pouvez faire trois séances de 30 minutes par semaine. Vous pouvez ensuite progresser de jour en jour. Avant, pendant et après votre entraînement vous ne devez jamais oublier de vous hydrater.

Si possible, buvez des eaux minérales pour couvrir vos besoins physiologiques. Noter que le sport est aussi indispensable pour prévenir certaines maladies, comme : l’Alzheimer, le diabète, les maladies cardiovasculaires, l’hypertension et plus encore.

 

Les choses à faire après le sport

 

Après avoir pratiqué un sport, vous devez bien vous étirer. Ensuite, n’oubliez pas de vous reposer pour mieux récupérer vos forces. Sachez qu’en cas de manque d’énergie, vous pouvez avoir une sensation de fatigue pendant toute la journée et un trouble de sommeil durant la nuit. Vous pouvez aussi vous faire masser pour soulager vos muscles et pour activer le système nerveux parasympathique.

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