Skip to content

Announcements

Dirt-bike

La dirt bike : le meilleur choix pour acheter une première moto à un ado

Les jeunes peuvent désormais s’initier à la conduite d’une moto avec un véhicule de plus petite taille et moins dangereuse. La dirt bike est d’ailleurs un choix très apprécié des parents. En plus d’être moins cher, cet engin est très sécuritaire en raison de son format réduit. De plus, il existe en plusieurs cylindrées chacune adaptée au niveau du conducteur.

Les raisons pour acheter une dirt bike

Aujourd’hui, de nombreux jeunes s’intéressent à la conduite d’une moto. Ainsi, pour leur permettre de se familiariser à cette pratique, certains parents décident alors d’acheter une moto dirt bike, à l’exemple d’une dirt 125 crz. Les néophytes confondent cependant cet engin avec le motocross classique. Pourtant, ces deux machines sont particulièrement différentes, notamment au niveau de la taille. Le motocross dispose d’une selle en hauteur tandis que la dirt est plus petite. Cette dernière entre d’ailleurs dans la catégorie des « minis motos ».

Ce véhicule est donc adapté aux jeunes qui souhaitent s’initier au sport mécanique, car il offre une meilleure sécurité. En effet, les risques de chutes sont considérablement réduits. Par ailleurs, ces motos sont particulièrement agiles et économiques selon la motorisation choisie. Grâce à son caractère compact, la dirt peut se faufiler partout. La sensation de vitesse est décuplée à cause de la hauteur de la selle. La montée d’adrénaline sera au rendez-vous une fois que l’on parcourt une piste semée d’obstacles naturels.

Enfin, cet engin est accessible même aux budgets limités. Contrairement à d’autres modèles qui s’achètent à plusieurs milliers d’euros, on peut acquérir une dirt bike de bonne qualité à moins de 1 000 euros.

Choisir une dirt bike : les critères à considérer

Pour acheter une dirt bike à son adolescent, il faut d’abord étudier certains points. En effet, cette moto rapide existe en plusieurs catégories qui se différencient notamment par la puissance des motorisations. Selon l’expérience et le niveau de pilotage du futur conducteur, les parents peuvent opter pour un moteur 88cc, 110cc, 125cc, 140 cc, 150cc ou 190 cc. Ce dernier est destiné aux pilotes les plus expérimentés. D’ailleurs, pour les plus jeunes, on retrouve aussi des modèles à moteur de 50 cc que l’on appelle également « mini dirt bike ». Autant dire que ce type de véhicule ressemble plus à un jouet qu’à une moto.

Par ailleurs, outre les caractéristiques techniques, il faut porter une véritable attention à la qualité de fabrication de l’engin. Dans l’idéal, il est préférable d’acheter des modèles conformes aux normes CE. En effet, un véhicule CE a fait l’objet d’une vérification avant d’être mis le marché. On peut trouver ce genre de produit sur une boutique en ligne spécialisée. Cette échoppe virtuelle réunit plusieurs engins motorisés destinés aux enfants de tout âge. Si l’adolescent n’est pas très téméraire, on peut se tourner vers un quad.

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*