Skip to content

Announcements

Image 01

Choisir ses lunettes de vue homme

La majorité des hommes ont tendance à choisir leurs lunettes en fonction de critères techniques plus d’esthétiques. Mais après tout, pourquoi ne pas combiner le tout pour trouver la paire idéale, à la fois confortable et qui s’harmonise bien avec votre visage ?

 

En effet, même chez les hommes, le port de lunettes, et d’autant plus si vous les portez toute la journée, peut changer votre visage. Il est donc important de prendre le temps de bien choisir vos lunettes de vue homme.

 

Quelques astuces pour trouver votre monture

 

Tout d’abord, la forme de la monture. Vous l’avez sûrement déjà remarqué, quand vous allez chez votre opticien, ce dernier à tendance à vous conseiller plus ou moins les mêmes formes de monture, et pas d’autre. C’est tout simplement car certaines montures s’adaptent mieux à certaines formes de visage.

 

Si vous avez un visage rond, et que vous souhaitez « casser » un peu ces rondeurs, il est conseillé de choisir une monture de type rectangulaire plutôt fine. Elle accentuera vos traits de caractère. Assurez-vous que la monture n’est pas trop petite, sinon vos rondeurs seront accentuées.

 

Si vous avez un visage plutôt triangulaire, avec un menton fin, choisissez une monture qui équilibrera votre visage. Ainsi, l’idéal est de vous diriger vers des montures de type rectangulaire ou encore carré, en veillant à ne pas choisir de branches trop épaisses. Vous pouvez également essayer les montures ovales. Vous l’aurez compris, à peu près toutes les formes de montures vous iront, tant qu’elles sont assez étroites et assez hautes, et que les branches sont plutôt fines.

 

Si votre visage est de type carré, il vous faudra trouver une paire de lunettes de vue homme en fonction de l’objectif que vous recherchez. En effet, vous avez le choix, soit d’accentuer vos traits masculins en vous dirigeant vers une monture rectangulaire, mais attention à ne pas trop forcer donc préférez les bords un peu arrondis. Soit de les adoucir, en choisissant une monture ovale, ou même ronde.

 

Tout comme les visages triangulaires, les visages ovales pourront choisir n’importe quelle forme de montures. Toutefois, il vous faudra veiller à ce qu’elles soient adaptées à la taille de votre visage, c’est-à-dire, ni trop étroites, ni trop larges.

 

Enfin, si vous avez un visage allongé, dirigez vous vers des montures larges, qui casseront un peu la longueur et élargiront votre visage. Les lunettes de vue homme de type aviateur sont idéales !

 

Pour bien déterminer la forme de votre visage, placez vous devant un miroir, et dessinez votre contour avec un rouge à lèvres par exemple. Vous verrez alors s’il s’agit d’un ovale, d’un rond, d’un rectangle, etc…

 

Ça y est, vous avez choisi votre monture, et votre opticien vous propose désormais une déclinaison de cette paire en différentes couleurs. Outre vos goûts personnels, choisissez votre couleur selon quelques critères qui vous sont propres.

 

Si vous avez la peau pâle et les yeux clairs, choisissez des couleurs chaudes. Vous mettrez ainsi en valeur vos yeux. Evitez les montures noires qui risquent de vous donner mauvaise mine.

Si au contraire, vous avez la peau plutôt mate, choisissez une couleur qui mettra en valeur votre personnalité !

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*