Skip to content

Announcements

Comment raviver et entretenir les couleurs d’un tapis ?

Le tapis fait partie des objets que vous manipulez au quotidien. À tout moment, ce type de revêtement de sol peut subir des souillures. Un petit coup d’aspirateur ne suffit pas pour enlever les taches. De plus, un tapis bien entretenu peut durer plus longtemps ! Alors, si vous voulez préserver les couleurs de votre tapis, vous devrez prendre le temps de suivre ces quelques conseils d’entretien.

Préserver les couleurs vivifiantes de votre tapis

Pour raviver les couleurs de votre tapis, il faut absolument faire un lavage en profondeur. De ce fait, le nettoyage quasi à sec est la méthode la plus efficace. En se faisant, on se sert des éponges végétales et des produits destinés au nettoyage.

Ces outils et produits doivent être associés au balayage électronique. Cela vous donnera un résultat optimal. Une telle technique permet de raviver les couleurs de votre tapis surtout quand il s’agit du nettoyage de tapis ancien.

La dernière étape consiste à passer l’aspirateur pour jeter les éponges végétales, et récupérer toute la couleur de votre tapis.

Comment ôter les taches de café ou de vin rouge sur votre tapis ?

Pour enlever ces taches, une multitude de produits efficaces sont présents dans le marché. Le détachant par exemple, est un fameux produit conçu pour enlever les taches d’un tapis, même celles qui sont plus anciennes.

Comment enlever les taches du chewing-gum sur votre tapis ?

Il existe une solution pour enlever les taches de chewing-gum sur votre tapis. Ce que vous devrez faire, c’est de vous servir d’un produit détachant. Pour l’utiliser, il vous suffit de le réduire directement en poudre sur la souillure ou de l’utiliser avec un chiffon blanc et bien propre. Après quelques minutes, grattez avec une spatule.

Comment enlever les taches de graisse, de goudron sur votre tapis ?

Les produits détachants sont encore les meilleurs produits pour enlever les taches de goudron, de graisse ou encore d’huile sur votre revêtement de sol. L’un des atouts de ce fameux produit est qu’il vous sera indispensable sur plusieurs souillures.

Son usage est semblable à celui consistant à enlever les chewing-gums, il suffit de broyer immédiatement sur la tache ou de l’appliquer au moyen d’un chiffon approprié.

Comment retirer les taches de brûlure de cigarette sur votre tapis ?

Il peut arriver que votre tapis subisse des brûlures de cigarette, dans ce cas, vous pouvez prendre un détachant pour traiter ces taches. Après usage de ce produit, la brûlure sera presque imperceptible, vous permettant de préserver votre tapis encore plus longtemps.

De ce fait, il faudra rendre en poudre immédiatement le produit sur la brûlure et il faut attendre quelques minutes. Ensuite, prenez une spatule et grattez la surface.

Comment chasser les mauvaises odeurs sur votre revêtement de sol ?

Si le nettoyage de tapis ancien permet de réduire ou d’enlever les mauvaises odeurs, il peut quelques fois être indispensable d’avoir besoin d’un produit spécialisé. C’est pour cette raison que le propriétaire d’un tapis peut être amené à utiliser un destructeur d’odeurs qui va éliminer complètement ces mauvaises odeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*