Skip to content

Announcements

autrenet.fr___Importer depuis la Chine vers la France, comment faire

Importer depuis la Chine vers la France, comment faire ?

Aujourd’hui, que ce soit pour les entreprises ou pour les particuliers, l’importation est devenue incontournable pour améliorer son quotidien. Cependant, pour de nombreuses personnes, cela a toujours été un véritable casse-tête. En effet, si une personne ou une entreprise souhaite importer des produits, c’est qu’elle veut que tout soit effectuer en toute sécurité et dans les meilleures conditions. De nos jours, la plupart des personnes ou des entreprises achètent des produits en provenance de la Chine, suite à son aspect et à son prix abordable. Pour assurer l’importation des produits, il est plus que nécessaire de bien choisir avec précaution, non seulement le moyen de transport, mais aussi le transporteur. Mais comment dénicher la perle rare ? Ou plus précisément, quels sont les critères à considérer pour assurer l’importation des produits ? Pour en savoir plus, voici quelques astuces.

Transport maritime ou transport aérien ?

De prime abord, afin de ne pas se tromper sur le choix du transport chine vers France, il faut choisir entre un transport maritime et aérien. En fait, les trois éléments qui différencient ces types de transports sont la durée de transport, les couts et l’impact environnemental. En effet, si l’on opte pour le transport maritime, il faut au moins prévoir 35 à 40 jours, contre 10 jours si le transport s’effectue par la voie aérienne. Pour le transport aérien, le prix sera déterminé en fonction du poids des palettes. Ce qui n’est pas le cas pour le transport maritime, car le prix sera calculé en fonction du volume de la marchandise. En ce qui concerne l’impact environnemental, cela est beaucoup plus élevé si l’on opte pour un transport aérien. Ainsi, le choix ne dépend plus que de vos besoins, et surtout de votre budget.

Quel prestataire de transport et logistique choisir ?

Une fois que le type de type de transport à utiliser est déterminé, il est maintenant temps de choisir le transporteur qui acheminera le produit du fournisseur vers l’adresse de livraison. Généralement, le prix et la qualité de service sont les deux éléments qui déterminent le choix du transporteur. Pourtant, comme tout entre entité, ces deux éléments varient d’un transporteur à un autre. Il est de ce fait plus que nécessaire de se renseigner auprès de plusieurs entités pour effectuer la comparaison des prix et des services. Pour se faire, plusieurs solutions sont proposées, mais la plus simple et la plus pratique reste la méthode du bouche-à-oreille. Par ailleurs, aujourd’hui, on peut également tout consulter en ligne. Seulement, avant de choisir son professionnel, il faut consulter les avis des consommateurs, afin de déterminer leur qualité de service.

Surtout, il faut être très vigilant !

Bien évidemment, cela n’est pas uniquement pour la recherche du transport chine vers France, mais dans tous les domaines. Pour pouvoir dénicher la perle rare, il faut impérativement être non seulement très attentif, mais aussi très vigilant. De ce fait, avant de choisir son transporteur, il est plus que nécessaire de vérifier certaines conditions. Cela est en quelques sortes une garantie en cas d’accident ou de perte des marchandises. Et en dernier lieu, il faut bien se renseigner sur le transporteur en question avant d’élaborer un contrat.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*