Skip to content

Announcements

Argentine

Des vacances réussies avec un guide voyage en Argentine

Terre de contrastes, l’Argentine a tout pour faire plaisir aux aventuriers. Cette région latino-américaine recèle en effet des plages de rêve et des sommets vertigineux sous toutes les formes. Pour compléter cette diversité impressionnante, ce pays est également convoité pour ses fonds marins, ses déserts et sa jungle luxuriante.Parmi ses richesses naturelles qui valent le détour, on peut citer celles du parc national de la Terre de Feu.

Passer un moment insolite et inoubliable à travers la Terre de Feu

Le parc national « Tierradel Fuego » fait partie intégrante des itinéraires proposés par un guide voyage en Argentine. Cet endroit permet aux passionnés d’aventure et de découvertes d’explorer une nature unique en son genre. Bordée par 6 km de côtes, cette réserve naturelle culmine à plus de 1 400 m d’altitude. Elle détient un extraordinaire écosystème marin et des vallées glaciaires hors du commun. On y trouve aussi un remarquable relief montagneux composé de tourbières et de forêts primaires. À travers ce décor idyllique, les visiteurs feront des rencontres inattendues avec des espèces fauniques locales. À titre d’exemple, on peut citer les renards de Magellan, les espèces de rongeurs ou encore les guanacos. En déambulant sur le large de son littoral, les vacanciers auront également l’opportunité d’observer de près des dauphins, des baleines, des orques, etc.

Mar delPlata, une station balnéaire qui vaut le détour

Après avoir exploré l’ensemble du paysage de la Terre de Feu, une virée vers Mar delPlata est de mise. Il s’agit de la plus remarquable station balnéaire du pays qui est connu pour ses belles plages d’environ 75 km. Elle fait le bonheur des amoureux d’activités nautiques ainsi qu’aux habitants de Buenos Aires en quête d’une aventure balnéaire. Un véritable lieu de prédilection pour les amateurs de sports nautiques, la plage de Bristol reste l’adresse incontournable pour s’adonner à la pêche sportive. Pour ce faire, tous les moyens sont bons, que ce soit à bord d’un bateau ultramoderne ou tout simplement à la ligne depuis la côte.Pour ceux qui apprécient la baignade dans les eaux calmes, les plages de Varèse et de Cablo Corrientes sont à ne pas manquer.Les adeptes du surf, quant à eux, se donnent rendez-vous du côté de la plage de Playa Grande.

Posadas, une ville au patrimoine culturel exceptionnel

La ville de Posadas est un des endroits à visiter absolument le temps d’un voyage en Argentine. Elle plaira sans doute aux passionnés de la culture en raison de son riche patrimoine culturel et architectural. Cette bourgade implantée sur les rives de Paraná leur séduit grâce à la beauté de son héritage historique. La majorité de ces bâtisses sont vieillesde plusieurs centaines d’années. En s’aventurant au cœur de cette ville ancestrale, les routards auront également le privilège de mettre le pied sur les ruines des missions jésuites de San Ignacio et de Santa Ana. Ces deux endroits figurent bien entendu au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier de Costanera mérite également un détour, surtout si on est adepte d’une promenade à vélo ou à pied.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*