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Ce qui fait la force d’un mug publicitaire

Il faut reconnaître que les objets publicitaires apportent leur lot d’efficacité notamment dans la fidélisation de sa clientèle. Encore faut-il préciser qu’ils ont d’autres fonctions bien plus  impactant à l’heure actuelle. Tous les objets publicitaires n’ont pas les mêmes impacts alors que presque toutes les entreprises choisissent le même concept, celui avec un mug publicitaire. Voici ce qui en fait la force de cet objet.

Un outil de taille pour la communication

Autrefois, les entreprises négligeaient le choix des cadeaux pour les clients. Après un achat fructueux, elles distribuent des bonbons ou des friandises. A présent, l’enjeu est bien plus de taille que l’on y parait. Avec la concurrence qui devient de plus en plus tendu, le seul moyen pour se démarquer est de trouver une autre approche publicitaire. Ainsi, presque la majorité des entreprises investissent dans les objets publicitaires pour la raison est qu’ils véhiculent l’image d’une marque. Certes, un mug publicitaire n’est certainement pas le seul objet qui séduit les clients mais il s’invite à leur quotidien et c’est justement là l’idée. Un mug publicitaire  n’a pas été choisit au hasard tout simplement parce qu’il est assez pratique, moins encombrant et jouit d’une durée de vie prolongée. D’autre part, pour adopter une communication d’entreprise impactant, le mug apporte bien son lot d’efficacité étant donné qu’il est personnalisable. Il est donc possible de l’habiller à sa façon selon l’objectif et selon l’activité de l’entreprise. La couleur par exemple doit représenter l’image de la marque afin que les gens puissent la mémoriser facilement, de même aussi pour le logo. Tout se joue alors sur la qualité du matériau et de l’impression et sur le choix d’emplacement de son logo sur le mug.

Ce qui en fait sa force

Tout comme tous les objets publicitaires, son usage au quotidien fait la force d’un mug publicitaire. Déjà, il est utilisé le matin,  puis à 16h pour le goûter et le soir avant de se coucher. Certes, cet objet s’invite très bien dans le quotidien de ses clients, de plus, il s’utilise en hiver comme en été. Ce qui est à l’inverse des autres objets comme les parapluies ou les bottes de pluie. Une entreprise doit alors avoir comme objectif d’être rappelé tous les jours chaque fois que ses clients utilisent ses cadeaux et non pas occasionnellement. En effet, ce sera une autre manière pour un client de tisser un bon lien avec l’entreprise et d’espérer recevoir d’autres surprises lors de son prochain achat. Par ailleurs, un mug peut être aussi distribué à ses partenaires et collaborateurs afin d’imposer sa différence mais il reste aussi un excellent moyen pour identifier une entreprise lors d’un salon, d’une réunion ou d’un séminaire. En bref, les clients apprécient toujours que l’on s’occupe d’eux ou que l’on pense à eux à chaque fois qu’ils dépensent un budget conséquent auprès d’une boutique de marque. Il est donc plus judicieux de leur offrir un cadeau en guise de récompense et pour les inciter à revenir bientôt et même pour qu’ils en parlent à son entourage pour que ce dernier puisse aussi vivre la même expérience qu’eux.

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