Skip to content

Announcements

hoverboard_tout_terrain

Comment choisir le bon vélo électrique

Pas facile de changer de vélo lorsqu’on est habitué à la version classique. Et pourtant, les nouvelles générations repoussent toutes les contraintes de celle-ci. Certes, il s’agit d’un vélo électrique connu sous une autre appellation : le VAE ou Vélo à Assistance Electrique. Pour faire le bon choix, on vous dit tout sur le sujet.

Un vélo électrique, la version améliorée

Etant habitué au vélo classique, on aura certainement du mal à s’habituer à cette nouvelle version. Et pourtant, un vélo électrique répond pratiquement à la demande des gens du temps moderne. On gagne de la vitesse et puis surtout on ressent moins de fatigue. Seulement voilà, tout se joue sur son choix ! Il existe certes des vélos de tous les modèles et de toutes les marques. Il va falloir alors s’intéresser longuement sur ses aspects techniques plutôt que l’esthétique en s’attardant sur un  comparatif velo electrique. Etant donné qu’un vélo électrique ne fonctionne que sur batterie, il doit alors disposer d’un moteur assez puissant pour être paré à toutes les éventualités. Ainsi, en jetant un œil sur un comparatif vélo électrique, on remarquera un écart de différence pour chaque modèle. Cette différence se dévoile au niveau de l’ergonomie, des fonctionnalités, de la batterie et de l’autonomie. Mais il ne faut pas chercher plus loin, l’important est qu’un vélo électrique puisse répondre à ses critères d’exigence qui d’ailleurs, mériteraient que l’on s’y attarde. Quoi qu’il en soit, tous les modèles de VAE ne correspondent pas à tous les usages, il convient alors de bien définir ses besoins afin qu’il soit bien en adéquation avec son style de vie.

Quelques critères pour mieux s’y retrouver

Un vélo électrique ne se choisit pas comme on choisit des lunettes de Soleil. Cela demande une grande réflexion et de la minutie. En effet, l’immensité des choix sur le marché nous autorise à bien dresser les vrais critères lesquels se prêtent mieux à nos exigences. Ainsi, il est possible de tomber sur des modèles de peu d’intérêt avec des options moins poussées que d’autres. Certes, il faut avant tout s’intéresser à l’usage qu’on en fait. Un vélo adapté à une utilisation citadine ne peut être mis à rude épreuve. Ainsi, il est fréquent de voir des modèles destinés à un usage urbain, d’autres pour un usage occasionnel et d’autres pour tout terrain. Dans ce cas, le choix se fixera avant toute chose sur son mode de vie. Ensuite, il faudrait parler aussi des questions pratiques et du niveau de confort. Et pour faire une bonne comparaison, autant s’inspirer d’un comparatif velo electrique. Autrement dit, un vélo confortable est celui qui apporte plus de confort d’assise et que même avec un long parcours, on ne sentira pas la moindre fatigue. D’ailleurs, côté ergonomie, il faut que l’engin puisse avoir une bonne prise en main et donc avec des poignées confortables. Le vélo électrique étant rechargeable, il est utile de vérifier la qualité de la batterie ainsi que sa capacité en termes d’autonomie. C’est ce à quoi il faut s’attarder au moment d’acheter un VAE.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*