Skip to content

Announcements

Les critères à retenir pour l’achat d’une baignoire idéale

La baignoire est un accessoire important pour les séances de cocooning au quotidien. Après une dure journée de travail, on aime prendre d’un bain pour évacuer tout le stress et limiter la fatigue. Il vaudra mieux dans ce cas prendre le temps de bien choisir le modèle idéal pour en profiter au maximum. On en trouve de toutes les sortes chez les grossistes sanitaires. Bien que ce soit surtout une question de goût, on essaiera de présenter les points incontournables pour faciliter l’achat.

bagnoire

Quelle forme pour la baignoire ?

On trouve plusieurs variétés de baignoires actuellement. Pour faire simple, on les classera en trois catégories : rectangulaire, angulaire, et en îlot. Les modèles rectangulaires et ovales sont les plus connus en étant de grands classiques. Ils conviendront à ceux qui ne veulent pas trop s’attarder sur le design. Ils se placent d’ailleurs dans n’importe quel style de salle de bain. Il suffit de prendre le modèle de la bonne taille. Les cuves à angle s’adaptent plutôt à ceux qui ne disposent pas trop d’espace. De structure triangulaire, elles s’installent donc au coin de la salle de bain. Elles sont assez prisées par ceux qui souhaitent une cabine de douche séparée. Les variantes en « îlots » sont assez récentes. Comme leur nom l’indique, elles se posent au beau milieu de la pièce. En réalité, elles n’offrent aucun autre avantage pratique que les versions classiques à part le fait qu’on ne les retrouve pas forcément dans la salle de bain. Parfois, les gens la mettent dans leur propre chambre. Elles sont surtout notoires pour leurs excellents aspects esthétiques, mais également leurs praticités. Elles sont toutefois peur recommandable pour les familles notamment avec des enfants encore jeunes. Pour plus de simplicité, quelques variantes de baignoires sont fusionnées avec la douche.

Rendez-vous sur la boutique de vente d’équipement de salle de bain Livea sanitaire

Le matériau le plus fiable pour une baignoire 

Tout n’est pas une question de design ou de praticité. Un bon modèle de baignoire est surtout robuste et durable pour éviter de renouveler constamment. On a dans ce cas tendance à se tourner vers l’acier. Mais il devient assez difficile d’en trouver d’assez bonne qualité actuellement. L’acier résiste difficilement aux effets de la corrosion. Néanmoins, certains fabricants allemands proposent des baignoires acier renforcées par une couche d’émail. L’ensemble est par la suite cuit pour apporter une résistance optimale. Du fait de sa rareté, ce genre de matériaux est assez cher. La fonte, obtenue par un alliage de fer et de carbone, est beaucoup plus abordable, mais n’est pas tout de même à la portée de tout budget. Sa particularité étant sa capacité de conserver assez longtemps la chaleur. On peut donc passer plus de temps dans le bain. Enfin, ce sont surtout les baignoires en acryliques qui sont les plus vulgarisés. Aisée à fabriquer, cette matière se moule assez facilement. Voilà pourquoi, il est assez facile de se procurer des modèles avec des formes différentes. La résine est également une autre alternative pour une meilleure solidité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*