Skip to content

Announcements

Maison

Quelques conseils pour vous aider à mieux préparer votre retraite

L’argent est un moyen qui peut vous aidez à satisfaire tous vos besoins. Grâce à ce dernier, vous pouvez assurer votre sécurité et votre survie. L’argent est aussi indispensable pour nourrir vos enfants et pour réaliser tous vos projets. À part le travail, il existe plusieurs techniques de gagner de l’argent. Vous pouvez par exemple faire des investissements pour arrondir vos fins de mois et pour réaliser tous vos rêves. Pour devenir un investisseur (immobilier ou financier), vous devez placer votre argent dans un support, comme : action, obligation, cryptomonnaie, assurance vie, entrepreneuriat, immobilier et d’autres encore. Votre but est de faire fructifier votre capital, c’est-à-dire de gagner des intérêts sur le placement.

 

Qu’est-ce que la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier est un investissement collectif qui vous permet d’épargner votre argent sur une période déterminé dans le but de le faire fructifier. Vous pouvez choisir entre plusieurs catégories de SCPI sur le marché, tels que : SCPI de rendement, SCPI de valorisation et SCPI fiscale. Par ailleurs, vous pouvez investir dans ce type de placement directement ou par l’intermédiaire d’une assurance-vie. En investissement direct, vous avez trois choix d’acquisition : achat au comptant, achat à crédit et achat en démembrement. Par contre, si vous avez déjà souscrit une assurance-vie, alors vous pouvez intégrer vos parts en SCPI dans votre contrat. Ces deux investissements peuvent très bien allez ensemble. En immobilier, vous n’avez pas besoin d’avoir un savoir-faire particulier. En effet, pour gérer vos biens, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’immobilier.

 

Quels sont les avantages de la SCPI ?

 

L’objectifs commun de tous investisseurs est d’obtenir une meilleure rentabilité sur le placement. Vous pouvez suivre ce lien pour mieux comprendre le fonctionnement de chaque type d’investissement : http://www.annufinance.fr/. En investissant dans la SCPI, vous confiez la gérance de vos actifs immobilier à la société de gestion. C’est cette entreprise qui s’occupe de l’administration des biens, tels que : l’acquisition des immobiliers (constitution du parc immobilier), l’entretien des bâtiments (rénovation et agrandissement), la recherche des locataires (Sélection et gestion de la relation cliente, la collecte des loyers et le partage des dividendes à tous les associés. Il est à noter que les quotes-parts vont correspondre à votre apport et ces derniers seront distribué trimestriellement dans la plupart des cas. À part la gestion, vous pouvez aussi vous assurer de la sécurité de votre placement. En effet, avant de faire son activité, la société de gestion doit avoir l’agrément de l’autorité des marchés financiers.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*