Skip to content

Announcements

deco-bureau-industriel

Créer une décoration industrielle originale avec des chaises hautes

Que l’on soit en quête de meubles de décoration ou à la recherche de nouvelles idées pour rajeunir ses décorations tant intérieures qu’extérieures, penser au style industriel peut être une solution pratique et moins onéreuse. Quand on parle déco industrielle certains peuvent évoquer le caractère brutal et austère de ce style, mais beaucoup ne retiendront que l’aspect moderne et révolutionnaire de ce type de décoration. La décoration industrielle se base surtout sur la récupération, que ce soit des anciens meubles de bureau et/ou d’industrie, des pancartes et toutes autres matières que l’on peut trouver dans les brocantes. Dans le style factory faire du neuf avec du vieux prend tout son sens.

Comment relooker avec peu ?

Beaucoup diront qu’aménager une pièce ou maison avec simplement du matériel est quasiment impossible. Pourtant, il est facile de récupérer des choses usagers pour moderniser son intérieur. Pour parler plus concrètement les chaises hautes industrielles sont les bienvenus lorsque l’on veut aménager un bar ou un petit loft chez soi. Les chaises hautes sont idéales pour les idées de décoration dans le style factory, qu’ils soient en bois ou en métal, leurs formes authentiques et parfois même kitch   donneront une nouvelle jeunesse à l’intérieur de la demeure. Mais le style industriel ne se limite pas à l’aménagement de quelques pièces dans la maison, bien au contraire les matériaux récupérer peuvent attirer les regards, surtout lorsque tout le monde se prépare à voir dans un salon, par exemple, quelques choses de lisses de rond avec de belles finitions, les chaises hautes industrielles peuvent présenter des aspérités ou des soudures apparentes qui projetteront une nouvelle vision de la modernité.

De l’usine à la salle à manger jusqu’au jardin

Il n’y a pas forcément de limite au style industriel, tout dépendra en réalité de l’imagination de tout un chacun. Il est tout à fait possible d’adapter les chaises hautes industrielles à un nouveau style de salle à manger. Il existe plusieurs sortes de chaises hautes industrielles, et elles peuvent être fabriquées avec différente sorte de matériaux. Il en existe des métalliques décolorés qui peuvent faire office de chaises de cuisine ou de bar donnant une certaine touche vintage, restant dans le style factory. Des chaises hautes industrielles construites en bois manufacturer et disposer autour d’une table haute peuvent faire ressortir un cadre très chic. Dans ce dernier cas, la décoration industrielle vous emmène dans une salle à manger à usage professionnel ou familial avec un côté plutôt rétro, mais surtout très classe. L’usage des chaises hautes industrielles ne se limite pas à la décoration d’intérieur. Il existe des chaises alliant bois et métal peut faire l’objet d’un usage intérieur et extérieur. Si l’on décide de bâtir par exemple un bar extérieur ou un aménager un barbecue à coter de la piscine, les chaises hautes industrielles viendront parfaitement se marier avec ce décor si l’on est fan du design industriel.

En bref, les chaises hautes industrielles sont un bon investissement pour amplifier le style factory adopté et adaptable à un habitat moderne.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*