Skip to content

Announcements

Choisir un système de géolocalisation pour voiture : avec ou sans abonnement?

système de géolocalisation pour voiture

Les systèmes de géolocalisation pour les voitures sont déjà un élément très courant. La plupart des véhicules sont fabriqués avec un GPS déjà intégré. Cependant, les fonctions fournies par ces systèmes pour les véhicules non commerciaux ou industriels sont, en général, limitées aux besoins des utilisateurs individuels… Dans les flottes de voitures, d’autres types de localisateurs GPS sont nécessaires. Il est essentiel qu’ils soient connectés à un logiciel qui traite les informations pour une analyse ultérieure.

La  Télématique

En termes simples, la télématique est un système connecté capable de surveiller le comportement de votre véhicule à distance.

Lorsque le gestionnaire de flotte doit avoir un contrôle précis sur une multitude de voitures et de leurs conducteurs, toute aide est minime. L’utilisation d’un module GPS avancé pour la gestion de la flotte se traduit par une augmentation directe de la productivité. Améliore l’ensemble du processus de transport, de la planification à la conduite.

Grâce au suivi de localisation en temps réel, le tableau de bord de votre voiture peut afficher des données pertinentes, telles que les conditions météorologiques en direct, les mises à jour du trafic et les informations relatives au parking.

La télématique peut également informer votre revendeur si votre voiture peut avoir besoin de service rapidement ou être alertée et envoyer votre position exacte et vos diagnostics de voiture à des sociétés d’assistance routière.

Le tracker GPS fonctionne à n’importe quelle distance.

Le tracker GPS offre l’avantage d’un service de suivi GPS mondial qui fonctionne à n’importe quelle distance, grâce à une carte SIM intégrée contenue dans chaque appareil.

La carte SIM se connecte automatiquement à un réseau cellulaire local de votre région pour transmettre les données GPS de votre appareil à votre ordinateur ou à votre Smartphone – c’est comme envoyer un message texte.

Contrairement à certains localisateurs utilisant Bluetooth ou d’autres signaux radio pour la communication et la transmission de données GPS, la plage de fonctionnement du GPS peut être limitée à n’importe quelle distance.

Les traceurs GPS pour voiture sont connectés à un centre de réception d’alarme et sont équipés d’une technologie basée sur la localisation par satellite et les communications mobiles GSM / GPRS, qui permettent une surveillance en temps réel de l’itinéraire de la voiture, ainsi que l’identification des alertes.

Avec ou sans abonnement ?

Le traceur GPS pour voiture est un système facile à utiliser pour optimiser la gestion de flotte de véhicules grâce à la technologie de suivi GPS. Le système de suivi fonctionne en tant qu’administrateur de parc automobile. Lorsqu’il est connecté à une carte Web, vous pouvez localiser des véhicules en direct et voir où ils se trouvent.

La décision d’acheter un traceur GPS voiture, avec ou sans abonnement dépend principalement de vos besoins, si vous êtes une personne ou une entreprise. Le fait de faire un contrat qui vous offre d’une part, un service que vous avez besoin et vous oblige de payer des tarifs mensuels ou annuels, dépend aussi de budget prévu pour cet investissement.

Quel est le meilleur? 


La réponse dépend de la façon dont vous utilisez la navigation. Un Smartphone fonctionne très bien si vous êtes toujours dans la couverture de la cellule. Le système d’usine fonctionne partout et s’adresse à ceux qui aiment l’aspect intégré. La chaîne stéréo avec navigation est l’option la plus coûteuse pour ceux qui veulent un meilleur son et une meilleure personnalisation. Enfin, les systèmes de navigation portables constituent une alternative peu coûteuse, fonctionnent partout et peuvent être facilement déplacés dans d’autres véhicules.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*