Skip to content

Announcements

investissement

Les avantages des différents types de placements : cryptomonnaie, SCPI et assurance-vie

Tout le monde peut faire un investissement même avec un minimum de capital. Sur le marché, il existe plusieurs types de placements que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes. Avant de faire un investissement, il est indispensable de mettre en place vos objectifs et élaborer votre stratégie de placements. Exemple : pour financer votre maison, pour acheter une belle voiture, pour payer les frais de scolarité de vos enfants, pour pouvoir mieux préparer votre retraite et d’autres encore. Ensuite, vous devez connaître et comprendre le fonctionnement de chaque investissement. Il est également important de vous informer sur les avantages et les inconvénients des différents placements pour mieux orienter votre choix.

 

Le cryptomonnaie c’est quoi ?

 

Grâce à la nouvelle technologie, vous pouvez faire des transactions en ligne entre particuliers sans devoir passer par les établissements bancaires. En effet, les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles qui sont particulièrement indépendant, exemple : le bitcoin. La valeur de ce dernier est variable parce que cette dernière dépend de l’offre et de la demande. Vous pouvez donc avoir des bénéfices en bitcoin en seulement quelques heures. Le bitcoin fait partie des monnaies virtuels les plus importantes et les plus sûrs. Toutes opérations effectuées par les utilisateurs de cet argent virtuel sont affichées sur le bloc d’une base de données public qu’on appelle blockchain. Les commissions de transactions du bitcoin sont faibles par rapport à ceux des établissements bancaires.

 

La SCPI : comment ça marche ?

 

La SCPI est un investissement collectif qui peut être fait par tout le monde, même les débutants. Pour connaître davantage sur ce type de placement, cliquer ici : Achat SCPI. Il existe trois grands types de SCPI sur le marché, tels que : SCPI de rendement, SCPI de valorisation ou plus-values et SCPU fiscale. Par ailleurs, vous pouvez faire l’achat de vos parts directement ou par l’intermédiaire d’une assurance-vie. En tant qu’investisseur en société civile de placement immobilier, vous allez bénéficier de plusieurs avantages fiscaux, d’une meilleure rentabilité, de la diversification du patrimoine (immobilière, locative et emplacement géographique), de la mutualisation des risques, d’une gestion facile, d’un placement plus sécurisé et plus encore. Par ailleurs, vous allez aussi recevoir des compléments de revenu en contrepartie de vos parts.

 

L’assurance-vie est-elle intéressante ?

 

Tout le monde peut ouvrir une assurance-vie. C’est un investissement qui peut vous aidez à mieux préparer votre retraite. Dans le contrat d’assurance-vie, vous pouvez designé un ou plusieurs bénéficiaires selon votre choix. Ce type d’investissement est plus intéressant que le livret A. Il vous fait bénéficier d’un meilleur régime fiscal et d’un placement sûr.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*