Skip to content

Announcements

Les vitamines B9 et les femmes enceintes

Quelques astuces sur l’alimentation et les soins du dos pendant la grossesse

Pendant votre période de grossesse, vous pouvez faire des activités physiques à condition d’avoir un avis favorable venant de votre médecin. Une fois que vous avez le feu vert alors vous pouvez choisir, tels que : le jogging, la marche, la natation, l’aquagym, le yoga et d’autres encore. Toutes ces activités ne présentent pas de danger pour les futures mamans. Vous pouvez donc choisir ce qui vous met le plus à l’aise et ce qui répond mieux à vos attentes. Il est aussi important de changer la routine alimentaire pendant la grossesse. En effet, vous devez manger des aliments qui sont riches en nutriments pour combler vos besoins surtout à partir du troisième trimestre de grossesse.

 

Est-il important de manger des fruits pendant la grossesse ?

 

Les fruits sont des aliments indispensables pendant la grossesse. Ces types de nourritures sont riches en nutriments, tels que : vitamine, protéine, magnésium, calcium et plus encore. Vous pouvez les rendre en jus de fruits pour mieux les avaler. Les femmes enceintes qui mangent des fruits n’ont pas des problèmes de constipation et ces aliments sont important pour augmenter le développement cognitif de l’enfant. Pour mieux équilibrer votre alimentation alors vous devez manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Pour être plus efficace, ces derniers doivent être accompagné par la consommation d’eau. En plus, ce liquide est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme vu que le corps humain est majoritairement composé d’eau, plus précisément environ 60 %. Voici quelques exemples de fruit qui sont bons pour votre santé pendant votre grossesse : les mangues, les oranges, les avocats, les citrons, les baies, etc. Les avocats sont des aliments qui sont particulièrement riche en vitamine B. Si vous avez des problèmes causés par le changement d’hormone, par exemple : la nausée, dans ce cas, vous devez manger des avocats.

 

Comment diminuer la douleur de dos pendant votre grossesse ?

 

Le corps de la femme ne cesse de changer tout au long de sa grossesse. À partir du troisième mois, elle va commencer à avoir des ventres arrondis et des problèmes de dos. En parlant de bébé, vous vous pouvez consulter le site suivant pour voir les différents articles pour enfant : https://universbebe.fr/. Pour mieux soulager ce dernier, il faut vérifier le matelas et assurer la confortabilité de ce dernier. Vous pouvez aussi essayer de faire des étirements pour soulager la douleur ou demander à quelqu’un de vous masser le dos. Il est aussi possible d’acheter des tapis d’acupression pour faciliter la tâche. Par ailleurs, il existe un autre accessoire qui peut vous aidez à diminuer vos maux de dos comme la ceinture lombaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*