Skip to content

Announcements

Buy new house

Comment réussir votre investissement financier et immobilier ?

Actuellement, il existe plusieurs types d’activités que vous pouvez faire en même temps que votre travail pour gagner plus d’argent, comme l’investissement. Dans cette activité, vous allez faire fructifier vos épargnes. Si vous êtes encore débutant dans le monde d’investissement, alors vous ne devez pas prendre un grand risque sur vos placements. Vous devez bien vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque type d’investissement avant de faire votre sélection. Il est aussi important de mettre en place vos objectifs et de bien élaborer votre stratégie de placement. Vous avez le choix entre plusieurs supports sur le marché, tels que : action, assurance-vie, immobilier, cryptomonnaie, bourse, entrepreneuriat et d’autres encore.

 

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

 

L’assurance-vie est l’investissement préféré des Français. C’est un placement qui est particulièrement rentable par rapport au livret A. C’est un placement financier qui vous permet d’épargner votre argent sur le long terme c’est-à-dire plus de 5 ans. Grâce à ce dernier, vous pouvez financer tous vos projets d’avenir et préparer votre retraite. Par ailleurs, dans votre contrat d’assurance, vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires en fonction de votre choix. Ces personnes peuvent être des membres de votre famille (enfant, femme/mari, parent, etc.) ou des tierces (amis, collègue de bureau, neveu/nièce, etc.). Quand le souscripteur est encore en vie, le capital et les intérêts lui revient de droit. Par contre, en cas de décès du propriétaire du contrat, le patrimoine va être transmis aux bénéficiaires. En assurance-vie, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages fiscaux.

 

Investir en SCPI est-il intéressant ?

 

La SCPI fait partie des placements les plus recherchés sur le marché. Pour voir les atouts de ce type d’investissement, vous pouvez suivre ce lien : http://www.companynews.fr/. En société civile de placement immobilier, vous n’allez pas investir dans un bien précis, mais dans un parc immobilier. Vous pouvez donc bénéficier de la diversification du patrimoine immobilière, locative et placement géographique. En plus, c’est un investissement qui ne présente pas de risque locatif et qui n’a aucun souci de gestion. Si vous souhaiter investir dans la société civile de placement immobilier, alors vous devez acheter des parts directement ou par le biais d’une assurance-vie selon votre choix. C’est la société de gestion qui collecte les parts des associés et qui s’occupe de l’administration des biens. Avant de faire son activité, elle doit avoir l’agrément de l’autorité des marchés financiers ou AMF. En plus de la faciliter de gestion, cet investissement est particulièrement rentable. Elle affiche un taux de rendement attractif par rapport aux autres types de placement.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*