Skip to content

Announcements

Maison

Comprendre la différence entre SCPI et FCPI avant de faire votre investissement

En investissement, vous pouvez gagner plus d’argent que vous en avez. Pour ce faire, vous devez utiliser vos économies en tant que capital et en tirer des profits. Il est à noter que dans certains types d’investissement, la souscription à crédit est faisable. Il existe plusieurs types de placements sur le marché, mais c’est à vous de sélectionner ce qui répond mieux à vos attentes. Avant d’investir vous devez définir vos objectifs et élaborer votre stratégie de placement. Il est aussi indispensable de bien connaître le fonctionnement, les avantages et les inconvénients de chaque type d’investissement. En générale, il n’y a pas de placement sans risque, mais si vous souhaiter vous assurer de la sécurité de votre investissement, alors, vaut mieux investir dans l’immobilier.

 

Le fonctionnement de la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier ou pierre papier est un investissement collectif. Vous pouvez devenir associé en achetant des parts directement au comptant ou à crédit selon votre situation financière. Dans le cas où vous avez déjà ouvert une assurance-vie alors il faut que vous sachez qu’il est possible d’intégrer les parts en SCPI dans le contrat de cette dernière. Ce sont deux investissements qui peuvent être réalisés en même temps. L’investissement en société civile de placement immobilier peut vous permettre d’épargner votre argent sur une période déterminé et d’en tirer des revenus réguliers qui sont payés trimestriellement dans la plupart des cas. Dans ce type de placement, vous pouvez profiter de la diversification du patrimoine, d’une meilleure rentabilité, de la mutualisation des risques, etc. Par ailleurs, vous pouvez choisir entre trois grandes catégories de SCPI, tels que : SCPI de rendement, SCPI de valorisation et SCPI fiscale. La société de gestion qui se charge de l’administration des biens a déjà été agréée par l’AMF ou autorités des marchés financiers.

 

Qu’est-ce qu’un FCPI ?

 

Le fonds commun de placement dans l’innovation qu’on connaît aussi sous l’acronyme de FCPI est un organisme est un placement collectif en valeurs immobilières dont le principal but est d’investir dans un établissement technologique innovant plus précisément dans les petites et moyennes entreprises. Pour connaître davantage sur ce type de placement, vous pouvez donc cliquer ici : Dans un FCPI innovation l’argent n’est pas disponible. En FCPI, vous pouvez bénéficier d’une meilleure réduction d’impôts substantielle (sur l’ISF et l’impôt sur le revenu) à condition que vous détenez les parts à plus de 5 ans. La FCPI a été créée avec la loi de finance en 1977.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*