Skip to content

Announcements

Que faut-il savoir sur l’isolation d’une toiture ?

autrenet.fr___Faire rénover sa toiture par des professionnels

L’isolation de la toiture occupe une place importante au niveau de la maison. Elle permet non seulement d’éviter la perte de chaleur  mais aussi elle permet de réduire les bruits venant de l’extérieur. Les travaux d’isolation de la toiture font partie des prestations d’une entreprise professionnelle dans le domaine de la couverture. A travers ses artisans couvreurs, ils peuvent assurer des travaux d’isolation efficaces pour avoir des résultats fiables. Dans cet article, nous allons voir les différentes raison pour isoler la toiture ainsi que les différents types de travaux d’isolation.

Les raisons d’isoler la toiture

En effet, comme dit ci-dessus, l’isolation de la toiture assure deux rôles. Le premier est la conservation de la chaleur. Tandis que le deuxième est la réduction des bruits venant de l’extérieur. Il est à noter qu’à défaut d’isolation thermique, 30 % de la chaleur s’échappe par le toit. Par ailleurs, pour ne pas assister à une perte de chaleur, il est donc nécessaire de faire d’isolation thermique sur le toit. D’ailleurs, cette isolation thermique vous permet de réduire vos dépenses énergétiques que ce soit durant la saison chaude ou froide.  En ce qui concerne l’isolation phonique, cette dernière permet d’atténuer les bruits qui se manifestent sur la toiture, surtout quand cette dernière est en métal. Pour assurer la fiabilité et l’efficacité de l’isolation de la toiture, le mieux est de faire appel à un professionnel en toiture tel que ce couvreur qui se trouve dans le 91.

Les travaux d’isolation de la toiture

Les travaux d’isolation d’une toiture peuvent s’effectuer soit à l’extérieur (isolation extérieure) soit de l’intérieur (isolation intérieure). Les travaux d’isolation de la toiture nécessitent l’utilisation des matières isolantes pour remplir l’espace entre la toiture et le plafond pour rendre cet espace étanche à l’air.

ð Pour les combles perdus ou inhabitables mais qui sont encore accessibles, l’isolation appropriée s’effectue au niveau du plancher des combles. En effet, les travaux d’isolation consistent à installer les matières isolantes en rouleaux ou en panneaux entre le plancher des combles et le plafond des pièces situées en dessous ;

ð Pour les combles perdus et difficiles d’accès, les matières isolantes utilisées sont des flocons projetés par une machine à souffler, entre le plancher des combles et le plafond des pièces en dessous.

ð Pour les combles habitables, l’isolation de la toiture peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur selon le choix du propriétaire.

* Pour l’isolation intérieure, les travaux consistent à installer les isolants entre la toiture et le plafond des combles. Cette technique d’isolation peut réduire l’espace de vie des combles.

* Pour l’isolation extérieure, il suffit d’installer les isolants par-dessus la toiture. A cet effet, l’espace intérieur des combles ne sera pas affecté.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*