Skip to content

Announcements

vacances-madagascar

Apprécier un paysage charmant et étonnant en voyageant à Madagascar

Parmi les différentes îles de l’océan indien, Madagascar est l’une des destinations choisies par les touristes. La beauté de la nature, la richesse de leur biodiversité, l’accueil des habitants, la facilité de la vie, font partie des raisons qui incitent ces derniers à venir sur l’île. Vous devez avoir plus de temps si vous voulez découvrir les différentes régions du pays. En effet, pour pouvoir tout découvrir, vous devez vous rendre dans ses différents parcs nationaux. Et vous aurez l’opportunité d’y contempler des faunes et flores dont la majorité ne se trouve nulle par ailleurs. Le parc national d’Andasibe, le Tsingy de Bemaraha, le parc national d’Isalo font partie des aires protégées à ne pas rater lors de votre voyage à Madagascar.

Jouir de la beauté de la nature en prenant le trajet vers la partie Est du pays

 

La découverte de la partie Est du pays, vous permet d’apercevoir un paysage très spectaculaire avec des montagnes et des forêts tropicales impressionnantes. En effet, cette région est caractérisée par le climat tropical humide où la plantation des produits d’exploitation comme le girofle, la vanille, le café a des succès. Le parc national d’Andasibe cité ci-haut se trouve dans cette partie Est du pays. En visitant cette aire protégée, vous aurez l’occasion de profiter de la beauté de la nature et de découvrir les animaux emblématiques de Madagascar tel que le plus grand lémurien de l’île, sans oublier les différentes flores hors du commun. Et vous pouvez continuer le voyage en effectuant une petite promenade en bateau sur le fameux canal de Pangalana, en admirant la beauté du lac avec son plus bel aspect.

Une opportunité de contempler les baleines en visitant l’île de Sainte-Marie

 

Ce n’est pas seulement ce parc national d’Andasibe qui caractérise la partie Est de l’île. En effet, vous pouvez découvrir la grande ville portuaire et économique du pays, Tamatave. Et si vous aimez la randonnée, la plongée, vous pouvez en profiter de la station balnéaire de Foulpointe. Ce dernier est parmi la destination préférée des nationaux. La période Holidays in Madagascar se déroule en général entre le mois de juin et août. C’est à ce moment aussi que se passe le festival de baleine. En effet, la population de Sainte-Marie réalise une festivité lors du passage de ces mammifères sur la côte. C’est alors une occasion pour vous de voir directement les baleines. Vous pouvez aussi y assister à différentes activités culturelles et sportives.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*