Skip to content

Announcements

Réveillon-sportif-Pyrénées

Réveillon sportif dans les Pyrénées

Sous son manteau blanc, la longue chaîne montagneuse des Pyrénées se présente sous ses plus beaux atours, de jour comme de nuit. En Occitanie, les amateurs tout comme les passionnés de randonnées ou de raquettes à neige ont le choix entre réveillonner dans les Pyrénées-Orientales, dans l’Aude, en Ariège, en Haute-Garonne ou dans les Hautes-Pyrénées. La découverte des beaux paysages vallonnés, des combes boisées couvertes de neige et des lacs gelés peut s’étendre jusqu’aux Pyrénées occidentales, en passant par les Pyrénées centrales, pourquoi pas ?

 

À la découverte des Hautes-Pyrénées en soirée

 

Découvrir les hauts du massif du Néouvielle et atteindre le pied du Pic du Midi de Bigorre en traversant des étendues de neige et la forêt de sapins est un parcours riche en traditions. De retour à votre auberge en soirée après un réveillon sportif (raquettes à neige, randonnées), vous vous livrerez à une séance bien douillette de cure thermale, avant de vous faire surprendre par un copieux menu de la Saint-Sylvestre.

 

Attendre le Nouvel An en plein cœur du Parc National des Pyrénées occidentales

 

Passer le réveillon dans les Pyrénées, c’est aussi profiter de l’ambiance festive sous la neige que proposent les établissements d’accueil de cette contrée dominée par le Vignemale (3 298 m), tout en appréciant la beauté naturelle des lieux. Les plateaux bucoliques rappellent la vie champêtre des bergers. Les étangs gelés et les cascades contrastent joliment avec les eaux chaudes de Cauterets. Aux bains du Rocher, vous pouvez passer un moment de détente après une randonnée instructive.

 

Un réveillon en randonnée pédestre dans les Pyrénées centrales

 

Partir du bon pied pour traverser les forêts enneigées de la région, les criques de Costa Brava, en passant par les lacs gelés du Carlit pour atteindre les sentiers de Barcelone, ce sera une veillée empreinte d’originalité qui finira par une célébration hors du commun du Nouvel An en terre exotique. Les Bardenas Reales du piémont pyrénéen vous réservent d’agréables surprises.

 

Les animations des Pyrénées orientales

 

Vous n’êtes pas obligés d’attendre la Fête de la Raquette à neige de janvier, à Mantet, pour profiter des animations de cette contrée des Pyrénées orientales. Une randonnée sportive accompagnée se propose. Elle peut être précédée d’ateliers et d’initiations.

 

Enfin, ne vous privez pas des soirées et des bons plans du réveillon dans le département de l’Aude. Ambiance animée garantie ! Vous pouvez avoir le programme sur votre mobile.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*