Skip to content

Announcements

Des cadeaux d’anniversaire pour une couturière

accessoires couturesPour faire plaisir à unfan de couture pour son anniversaire, offrez-lui quelques cadeaux qui lui permettront de vivre chaque jour sa passion.

Un livre de couture

Accessoire intemporel et pratique, un livre fera toujours plaisir à une mordue de couture pour son anniversaire. En effet, cette dernière en aura besoin pour se remettre à niveau ou bien pour en apprendre plus sur sa passion. Toutefois, n’offrez pas n’importe quel ouvrage. Si le destinataire de votre cadeau est, par exemple, sur le point de découvrir cette activité ou commence à utiliser une machine à coudre, pensez à donner des livres techniques. Il est à noter que quand on entreprend la couture, il est indispensable d’apprendre les jargons employés, les types de tissus… De par les multitudes d’explications et les images que renferme ce type d’ouvrage, votre proche sera comblé. Vous pouvez également opter pour des livres spéciales pour les débutantes. Ces bouquins présentent des procédés de bases ainsi que des patrons de vêtements. En outre, pour faire le bonheur d’une passionnée de couture expérimentée, misez sur des livres proposant des modèles de base.

Des patrons

Apprendre à réaliser un patron de couture est indispensable quand on veut confectionner de beaux vêtements, que ce soit une veste, une jupe, un pantalon, une chemise ou un short. En effet, un patron constitue un guide de toute couturière. Si vous avez déjà eu l’occasion de donner un livre de couture en guise de cadeau d’anniversaire à votre proche, cette fois-ci, misez sur des patrons. Offrir ces présents sera pour vous un moyen idéal de soutenir une mordue de couture dans sa passion. Pour la combler, choisissez, entre autres, un abonnement d’une année à une revue de patrons. Ce genre de revue présente généralement des patrons basiques comme des robes, des salopettes, etc. Il y a également d’autres magazines qui proposent des patrons haute couture de différentes marques. À savoir que les modèles qui y sont montrés sont jolis et intemporels.

De jolis accessoires

Si vous hésitez à offrir des livres de couture ou des patrons, de peur que votre proche ne les apprécie pas, optez pour des articles pratiques. Parmi les matériels indispensables dans cette activité, on compte les mannequins de couture. Dans les magasins spécialisés, vous en trouverez de nombreux modèles et de morphologies allant de la taille 32 à 54. Pensez aussi à donner des tissus. Si vous ne connaissez rien en matière de tissus et de métrages, offrez un bon d’achat, des enveloppes ou des cartes-cadeaux avec lesquels votre proche pourra lui-même les choisir. Cela évitera également que vos cadeaux d’anniversaire soient rangés au fond d’une armoire. En outre, pour combler une mordue de couture, achetez divers accessoires qui lui rappelleront chaque jour sa passion. Misez sur un sautoir montre gousset, unporte-clés, etc. Vous pouvez donner de petits objets fonctionnels tels qu’une porte-épingle, un mètre-ruban, un coupe-fil, un découd-vite, des cannettes…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*